Magazine F1/moto

Axel Maurin Championnat du monde 600 Supersport

Publié le 25 juillet 2012 par Axel89
imageflottante

Grâce à ses performances et à sa grande motivation Axel Maurin pourrait participer en tant que wild card à la course du championnat du monde 600 Supersport dans le cadre du championnat du monde Superbike en octobre prochain sur le circuit de Nevers Magny Cours.

 Ce projet est lancé déjà depuis quelques mois et il tend à se concrétiser grâce à l'aide de certains partenaires ayant apporté la moitié du budget. Mais il reste encore une partie à couvrir à hauteur de 5000€ pour que cela se déroule dans les meilleures conditions.

 Afin d'être le plus compétitif possible, l’objectif de l’équipe CMS serait d’intégrer Axel au sein d’une équipe permanente et professionnelle du championnat du Monde Supersport.
Un accord de principe a été trouvé avec l’une des ces équipes.
Cette équipe a l'expérience et les moyens techniques de faire évoluer notre pilote tout au long de cette épreuve.

 Un impact médiatique très intéressant : Cette épreuve d'envergure internationale attire chaque année près de 100 mille spectateurs. De plus les courses seront retransmises en intégralité et en direct sur Eurosport. Sans compter l'ensemble des journalistes présents pour différents magazines, sites web et réseaux sociaux, qui se feront un plaisir d'interviewer et photographier Axel et ses partenaires.

 Rappelons qu'en 2010 Axel avait terminé 11ème de cette même course du championnat du monde 600 Supersport et avait occupé le petit écran pendant plus de 4 minutes à cette occasion.

 Axel ne se lance donc pas à l'aveugle dans ce projet et part déjà avec une petite expérience qui lui permettra de gérer plus facilement certains paramètres propres à cette épreuve. Aspects techniques sur la moto, gestion des adversaires étrangers, gestion du timing et de la durée des séances plus importante que lors des championnat de France FSBK.

 Si vous prenez connaissance de cet article, c'est que peut-être vous auriez la possibilité de soutenir Axel dans ce projet, aussi bien financièrement que par le prêt ou le don de matériel nécessaire à l'organisation du projet.

Axel Maurin Championnat du monde 600 Supersport

Axel : "j'espère parvenir à regrouper le budget nécessaire pour participer à cette épreuve. Je pourrais m'évaluer au niveau mondial et engendrer un maximum d'informations et d'expériences comme ce fut le cas lors de mes deux précédentes wild cards. Cette année je souhaite y participer avec du matériel qui sera à la hauteur de celui de mes adversaires, au guidon d'une "vraie" 600 Supersport. Et pourquoi pas être remarqué par une équipe du championnat du monde 600 Supersport pour 2013... mon style de pilotage interpellera déjà les photographes faite moi confiance ;) et toutes les aides seront les bienvenues ! Merci à tous"

 Vous pouvez contacter Axel par mail : axl-r@hotmail.fr ou sur www.axelmaurin.com

Axel Maurin Championnat du monde 600 Supersport
Axel Maurin et sa Yamaha R6 #89 avec ce style toujours aussi généreux !!


Page précédente 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire