Magazine High tech

Le fils de Terminator

Publié le 26 juillet 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les robots, c’est bien dans les films, les mangas, les jeux vidéo… mais pas dans la vraie vie. Quand ils viennent envahir notre monde réel, ils sont tout simplement effrayants. Et ce bébé robot développé par des chercheurs du laboratoire d’Asada de l’université d’Osaka en est la preuve (vivante?).

Le fils de Terminator

Nommé Affetto, ce bébé qui est composé de circuits et, entre autres, de 20 actionneurs pneumatiques, est presque terminé, et les chercheurs japonais sont fiers de dévoiler « l’objet ». Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez suivre la construction du robot, étape par étape, qui a prise un peu moins de deux ans. Il bouge, réagit au toucher, est capable de reproduire des expressions faciales et peut même vous faire des câlins.

L’interaction avec l’environnement et les gens qui se trouve à proximité est un facteur important dans le développement du robot. Le but est de créer les mêmes réactions qu’un enfant réel, et pour cela, nous mettons au point un bébé robot qui à la même taille qu’un bébé humain, avec un corps mou, des expressions faciales et des petites mains.

explique le laboratoire. Mais une question reste quand même sans réponse. Pourquoi ?

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine