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Yahoo! part à la chasse de Google

Publié le 26 juillet 2012 par Fanazine

Yahoo! part à la chasse de GoogleYahoo! tente de rattraper son retard dans la course à l’information sur le Web en lançant Axis, un navigateur innovant qui peut être utilisé sur iPhone en tant qu’application pour les appareils iPhone, iPad et iPod Touch, ainsi que comme extension (« plug-in ») pour les navigateurs Chrome, Internet Explorer et Firefox, entre autres. « Yahoo! est en recherche permanente, nous continuons à innover », a indiqué l’un des responsables du portail internet, Ethan Batraski, en détaillant les fonctionnalités du nouveau produit. Axis ne renvoie pas, lors de la recherche, aux liens bleus – désormais familiers aux internautes – permettant d’ouvrir des articles existants, mais les remplace par les images de pages qui peuvent intéresser. L’application laisse l’utilisateur passer facilement d’une page à une autre en la « feuilletant » du doigt à la place du traditionnel « click » sur les liens choisis. « Nous avons totalement transformé la manière de faire des recherches », s’enthousiasme Ethan Batraski. « Tout est dans l’application, vous n’aurez plus jamais à utiliser Safari » (Pas sur que cela plaise à Apple mais bon….) , dit-il. « Connecter tous les instruments » (responsable Yahoo!) Axis publie ainsi en premier lieu les dernières informations liées à l’objet de la recherche. Par exemple, si on est en quête de données sur une équipe sportive, on aura immédiatement accès aux résultats du dernier match joué. On peut aussi facilement, en touchant l’écran, envoyer un courriel ou un tweet et marquer une page. De plus, Axis permet de passer d’un outil à un autre sans interrompre la recherche. On peut ainsi commencer à chercher chez soi un itinéraire sur son iPad, puis quitter son domicile et continuer à lire les instructions routières depuis son iPhone. « Le but est de connecter tous les instruments » Pour la version ordinateur de bureau, la souris placée sur les suggestions de pages remplace le « balayage » tactile. Pour le moment, Yahoo! ne propose pas de publicité, car le portail veut d’abord attirer le plus grand nombre d’utilisateurs avant de rechercher les bénéfices à en tirer. Pour rappel Yahoo! perd régulièrement du terrain face à  Google. Selon le site spécialisé comScore, Google occupait en avril 66,5 % du marché contre 13,5 % pour Yahoo!. Le moteur de recherche Bing, de Microsoft, se trouvait, quant à lui, en deuxième position à 15,4 %, selon le site.

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