Magazine Beauté

Jour 5, Playa Del Carmen

Publié le 27 juillet 2012 par Elodie1987 @elodiebourque

Aujourd’hui, jour 5 de notre voyage à Playa Del Carmen. Nous nous sommes levés à 6h30 ce matin car la navette venait nous chercher pour 7h00. On a pioché un peu de nourriture au snack-bar 24 heures mais c’etait un peu le bordel et les employés fesait le menage parce que le feu a pogné cette nuit. Quelque chose a brûlé. Il avait donc plein de poudre d’instincteur partout sur le plancher.

À 7h00 nous avons quitté l’hotel. Nous sommes partis en direction de Tulum. Après une heure et demi de route ( le temps de ramasser le monde dans les autres hotel ) nous sommes enfin arrivés. Tulum est un site archéologique qui contient les ruines d’un ancien village Maya. En fait ce sont des bâtiments et des maison mais le guide nous a expliqué qu’ils sont appelés les pyramides par les touristes. Le tour guidé était en français car nous étions 9 québécois.

Pour la question de la fin du monde le 21 décembre 2012, le guide nous a expliqué que c’est seulement la fin d’un calendrier Maya. Lorsque leur calendrier se finissait, les Mayas offraient des cadeaux aux dieux, genre tout ce qu’il y a dans leur maison, ils fesaient aussi des sacrifices humains car selon leurs croyances, le fait d’offrir tous cela aux dieux à la fin d’un calendrier, leur assurait une nouvelle ère sans tracas. Donc la fin du monde ? Non.

En grosse paresseuse que je suis, en revenant je suis allée faire une sieste. En me levant, j’ai été rejoindre Alexandre-le-grand et Marjo au Bar du Lobby. Ensuite, étant donné que le buffet n’était pas encore ouvert, nous sommes allés se chercher une crème glaçée à la pâte de biscuits et à la crème brûlée au Hägen-dazs. C’était très cher … 8,90$ pour 2 minuscules boules dans un petit bol.

Nous avons ensuite décidé de retourner sur la 5e pour se créer des besoins. Marjo s’est achetée une bouteille de Tequila Rose ainsi que la sauce la plus piquante pour Downy. Alexandre-le-grand et moi on s’est achetés un petit kit de trois sauces piquante et un petit porte-clé en forme d’ancre de bateau pour les clés de ma nouvelle auto.

Nous avons croisés un gars avec son petit singe , pis il demandait 10$ pour prendre une photo avec … Marjo l’a payé et je pense que son singe était mongol ou je sais pas trop mais il arrêtait pas de faire des mouvements bizzares avec sa tête et il n’arrêtait pas de bouger. Je n’ai pas réussie à prendre aucune photo de bonne d’elle et du singe il apparaît toujours flou. Mettons que Marjo était pas vraiment contente surtout que le gars ne voulait pas la rembourser …

J’ai essayé de me trouver un chapelet (Rosario en espagnol) parce qu’ils sont siii beaux ici au Mexique! J’vais y retourner demain parce que j’ai pas encore réussie a le dealer au prix que je veux.

J’ai passer mon “trip” Piña Colada, je suis rendue sur la limonade. Alexandre-le-grand lui, a passé son trip Gin-Tonic. Il boit des Margaritas.

Nous avons fini la soirée au bar du lobby , en écoutant les Mariatchés (Sp?!) jouer Guantanamera et en se balançant au bar.