Magazine Politique

Souffle et reviens !

Publié le 27 juillet 2012 par Alteroueb

Un même billet sur 2 blogs, avec comme seul contenu une image, ne laisse guère de doute sur l’état de son auteur : Juan, le taulier de «Sarkofrance», récemment rebaptisé «Chroniques de Juan», et des «Coulisses de Sarkofrance» devenues «Coulisses de Juan» semble fatigué. Il faut dire qu’il y a de quoi : depuis le premier jour de la Sarkozie en 2007, il a traqué et commenté absolument toutes les faits et gestes du Lider Minimo jusqu’à devenir LA référence en matière de témoignage et de bilan politique du dernier quinquennat.

Juan Sarkofrance
Alors, dans ces pages où je passe dès que quelque chose de nouveau apparaît, un espace devenu quasi familial, voir la porte close m’interpelle. Je me pose des questions, et faute d’information, il remonte même quelques inquiétudes. Quel blogueur n’a pas un jour été confronté à la lassitude, à la perte de motivation ? J’ai moi-même traversé ces moments, et je me rappelle surtout que les raisons sont multiples. Dans le cas de Juan, la disparition de l’essence principale de Sarkofrance, le sujet central qu’est Nicolas Sarkozy président de la république doit évidemment peser, mais ce n’est certainement pas la seule cause.

J’imagine sans peine le monstrueux travail fourni, la masse de documentation qu’il faut parcourir, sans parler de la vérification continuelle des faits, des sources et du colossal travail d’analyse… Pour durer, il faut se préserver et savoir couper son effort de temps en temps. Mais quoi qu’il en soit, voir un blogueur disparaître, fusse un temps, me désole.

Sarkozy viré, il reste bien des choses à dire sur la nouvelle présidence et la manière dont le PS gère des affaires. Après quelques semaines de légitime euphorie jusqu’à laisser causer la réacosphère, il me semble qu’il y a un besoin urgent de reprendre le bâton de pèlerin pour exprimer, souligner, expliquer, dénoncer, et les sujets ne manquent pas. Face au gros temps qui, sans surprise, approche, on a besoin de tout le monde, et surtout de Juan. Pour l’heure, qu’il décroche, qu’il se repose, qu’il profite de vacances sans clavier, qu’il fasse un peu de vide dans la tête, et qu’il s’occupe un peu de lui et des siens.

A bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alteroueb 593 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines