Magazine Cinéma

Trop C'est Trop !

Publié le 28 juillet 2012 par Olivier Walmacq

trop_c_est_trop

genre: comédie
année: 2001
durée: 1h35

l'histoire: Gilly Noble ne sait toujours pas qui sont ses parents. Mais il ne perd pas espoir de les retrouver un jour. L'arrivée de Jo Wingfield dans sa vie vient toutefois chambouler son train-train quotidien. Les ennuis ne font que commencer.

la critique d'Alice In Oliver:

Et oui, pour certains acteurs qui ont triomphé dans le premier American Pie, la suite de leur carrière sera difficile.
Preuve en est avec le cas douloureux de Chris Klein, condamné à cabotiner dans des teen-movies. Et Trop c'est trop !, réalisé par James B. Rogers en 2001, en est le meilleur exemple. Au niveau des acteurs, cette comédie réunit également Heather Graham, Sally Field, Richard Jenkins, Orlando Jones et Eddie Cibrian.

Le scénario est totalement inexistant et se résume à une série de quiproquos sans queue ni tête. Attention, SPOILERS !
Gilly Noble (Chris Klein) est à la recherche de sa mère biologique. Pour la retrouver, le jeune homme a engagé un détective privé.
Parallèlement, Gilly travaille dans une fourrière mais ne gagne pas beaucoup d'argent. Un jour, il tombe par hasard sur la ravissante Jo Wingfield, une jeune coiffeuse pour le moins maladroite.

Cette dernière lui coupe accidentellement l'oreille. Ces deux-là sont faits pour s'entendre ! Oui, je sais, le jeu de mot est pourri mais bon, le film aussi.
Très vite, c'est l'amour passionnel. Gilly et Jo parlent même de fiançailles mais la mère de la jeune femme n'apprécie pas trop cette nouvelle union.
La mère marâtre (Sally Field) préférerait voir sa fille au bras d'un homme riche. Qu'à cela ne tienne, Gilly apprend une terrible nouvelle: sa mère biologique n'est autre que la maman de Jo. En vérité, celle qu'il aime n'est autre que sa soeur !

Gilly reste inconsolable et vit désormais chez ses nouveaux parents. Quant à Jo, elle est partie dans les bras d'un homme riche et préfère oublier cette mésaventure.
Pourtant, le destin va rappeler à nouveau nos deux tourtereaux. Le détective engagé par Gilly a commis une grave erreur: le jeune homme n'est pas le frère de sa bien-aimé. Désormais, Gilly doit arpenter les routes, rattraper le temps perdu et surtout, empêcher le mariage de sa promise.
Dans son périple, Gilly est aidé par un black cul-de-jatte et accroc à la marijuana. Bref, je vous laisse imaginer la catastrophe !

Voilà pour les hostilités d'un scénario pour le moins incompréhensible. Pour le reste, les gags tournent essentiellement autour de la ceinture.
Hélas, difficile de rire, voire même de sourire, devant le niveau des sketches unanimement médiocres. Quant au pauvre Chris Klein, ce dernier est condamné à s'en prendre plein la tronche. En vérité, cette comédie abrutissante et débile aurait pu se terminer après une petite demie heure de bobine.
Malheureusement, James B. Rogers fait durer le plaisir. On a vraiment de la peine pour les acteurs. J'ai déjà cité le cas de ce nullard de Chris Klein, mais les autres interprètes ne font pas beaucoup mieux.
Mention spéciale à Heather Graham, peu concernée par le film, et à Sally Field, qui joue les mères hystériques.
Bref, un sacré nanar dans l'ensemble mais qui finit toutefois par tourner rapidement en rond.

Note: 0/20
Note nanardeuse: 15/20

 
TROP C'EST TROP - Bande-annonce VF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines