Magazine Médias

New Girl Saison 1 : Critique

Publié le 28 juillet 2012 par Bubblefrog

New Girl : Cette série est LA série comique de la saison 2011/2012. J’ai tout d’abord été dubitative et pour cause, je n’ai pas accroché à la sitcom au premier abord : Le Zooey Deschanel Show, non merci, c’était too much pour moi. Cependant, je me suis tout de même accrochée et ai regardé toute la première saison, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une vraie évolution et des personnages attachants… y compris Jess, jouée par la soeur de Emily Deschanel (Bones).

Peu à peu, l’ambiance s’installe entre les colocataires et le dynamisme se fait bien -encore une fois, je ne m’y attendais pas-, les quatre compères se complètent à merveille, bon, je ne suis toujours pas sous le charme de Winston (joué par Lamorne Morris, acteur non présent lors du pilote), dont la personnalité ne m’attire pas plus que ça, mais le personnage n’est pas non plus dérangeant. Peut-être simplement qu’il a plus de peine à intégrer l’énergie de l’équipe, malgré son petit grain de folie agréable.

New Girl Saison 1 : Critique

Le personnage que j’ai préféré d’emblée est Schmidt (Max Greenfield, que nous avons déjà pu voir dans Veronica Mars), drôle, déjanté, à coté de la plaque avec un charme ravageur malgré son manque de confiance en lui, j’ai immédiatement accroché et senti un potentiel. Sa relation avec Cece en court de saison ne le rend que plus attachant et du coup aide à intégrer la meilleure amie de Jess, ce qui n’était sincèrement pas une chose aisée, le personnage m’ayant été antipathique dès le début.

Par la suite, Nick (Jake M. Jonhson) est celui qui m’a finalement fait craquer à cause de son côté un peu plus noir et triste, un personnage terre à terre, parfois un peu trop négatif, qui, du coup fait contraste avec le personnage toujours joyeux qu’est Jess. Ces deux là se complètent entièrement à cause de leur caractère différent mais aussi à cause de leur ressemblance dans leurs souffrances et difficultés vis-à-vis de la vie. Du coup, comment ne pas les apprécier? Jess était insupportable pour moi lors des premiers épisodes, mais sitôt que les interactions avec les autres personnages se sont mis en place, on découvre une sacré personnalité, et de surcroît elle est admirable. Elle a un manque de confiance en elle, ne se cache de rien, essaie toujours de faire au mieux, moi je trouve qu’il s’agit de trait de la personnalité plutôt fort que faible. Si nous  la comparons avec son amie, Cece, qui elle, a une sacré confiance en elle, je pense sans aucun doute que la plus forte et la plus vraie est Jess.

En conclusion, New Girl est une très bonne sitcom qui a simplement mis un peu de temps à se mettre en place. Par ailleurs, elle a su être originale dès le début sans vouloir trop copier d’autres séries ayant déjà été créees (Friends / How I Met your Mother), bien qu’elles reprennent certains points à succès – la colocation par exemple-). Bref, vivement la saison 2!

New Girl Saison 1 : Critique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte