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12 étapes pour promouvoir son blogue

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
Cet article aurait aussi pu s'appeler la routine du Super Blogueur en 12 étapes.
Les blogueurs de ce monde savent à quel point il est difficile de générer du trafic vers leur site. La qualité d'écriture, le sujet et l'argumentation ne suffisent plus. Il faut aussi penser à certains astuces qui aident à accroître la notoriété de son blogue. L'infographie suivante résume les 12 étapes que tout blogueur qui se respecte doit intégrer à leur routine journalière. Parmi les plus importantes vous avez :
  1. Le pouvoir les mots clé : Ce sont eux qui permettent de «classer» vos articles dans la blogosphère et de permettre à toute personne qui s'intéresse à un sujet particulier de trouver des articles qui s'y rattachent. Il est donc important de choisir les bons mots clé pour optimiser votre blog et s'assurer qu'il sorte dans les premiers résultats des moteurs de recherche. ASTUCE : J'utilise les mots clé dans le titre et le corps de mes textes et aussi pour nommer mes photos. 
  2. Piquer la curiosité : Les titres d'articles accrocheurs, des teaser sur Facebook, Twitter ou sur des blogues concurrents vont aider à générer les clicks dont vous avez toujours rêvé. 
  3. Développer une relation avec les blogueurs comme vous : commenter sur les blogues concurrents est un excellent moyen de commencer la conversation avec d'autres blogueurs. Ces derniers seront même disposés à faire référence à votre blogue si son contenu est intéressant. Ils seront flattés de savoir que vous les lisez, vous rendront sûrement la pareille. Par ailleurs, la pertinence de vos interventions contribuent au rayonnement de votre blogue et vous donne plus de visibilité auprès de lecteurs potentiels. 
  4. La syndicalisation : c'est une bonne façon de partager les articles de votre blogue avec les membres de votre réseau. Des plateformes comme Wordpress vous permettent de publier automatiquement sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Msn. Une fonctionnalité intéressante pour des paresseux comme moi. 
  5. Raccourcir les URL : Cette étape est intéressante d'une part pour faciliter le partage sur Twitter qui se limite à 140 caractères. Vous pouvez aussi créer des micro URL différents pour tester la provenance de votre traffic et déterminer la stratégie qui fonctionne le mieux pour générer du traffic. 
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