Magazine Basketball

Londres 2012 : La journée 2 du 30/07/2012

Publié le 30 juillet 2012 par Laurent Jeannas

London 2012 logo

Tina-CHARLES--Etats-Unis--vs.-Croatie_london2012.fiba.com.JPG

A quelle sauce Tina CHARLES et les Etats-Unis vont-il manger l'Angola ? © london2012.fiba.com

Programme de la Journée 2 du 30/07/2012

Groupe A

Croatie  Chine 

Rép. Tchèque  Turquie 

Angola  USA 

Groupe B

FRANCE  Australie 

Russie  Brésil 

Grande Bretagne  Canada 

Vexée d'être passée au travers de la fin de match face aux Etats-Unis, la Croatie n'aura pas d'autre choix que de se racheter contre la Chine si elle veut continuer à exister dans ce groupe A. Toutefois, Ana LELAS et les siennes devront se méfier des Chinoises, qui ont battu la République Tchèque samedi.

Les Tchèques justement vont devoir aborder la rencontre contre la Turquie dans les meilleurs conditions possibles pour obtenir leur premier succès dans ce tournoi olympique féminin. Les Turques ne se sont pas trop fatiguées contre l'Angola et seront donc un adversaire coriace.

Dans le dernier match du groupe A, on voit très mal comme les championnes d'Afrique en titre pourraient rivaliser contre la Dream Team américaine. Programmées pour l'or, les filles de Geno AURIEMA devraient remporter ce match sans encombre.

Après son premier succès contre le Brésil, la France est en pleine confiance et jouera sérieusement contre une équipe d'Australie qu'elle a battu lors de la préparation. Cependant, à Villeneuve d'Ascq, les Opals jouaient sans Lauren JACKSON, ce qui peut grandement changer la donne.

Le match Russie-Brésil va opposer 2 nations au style de jeu radicalement différent. Lors de la première rencontre, les Russes avaient dû s'employer pour battre le Canada et pourrait bien y avoir laissé des plumes. Quant aux Brésiliennes, elles avaient craqué en fin de partie contre la France et vont tenter de corriger le tir.

Déçues de ne pas avoir remporté le premier match, les Britanniques affronteront cette fois leurs cousines canadiennes qui n'avaient pas à rougir de leur défaite contre la Russie. Les compatriotes de Julie-Ann PAGE devront faire preuve d'orgueil durant 40 minutes pour surprendre leur adversaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines