Magazine Culture

Angleterre, berceau de la pop

Publié le 31 juillet 2012 par Moimateo

Ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre : la pop c’est la recette musicale préférée des britanniques. Bon ok ils sont aussi très fort en rock… En fait les anglais ont un pouvoir créatif plus qu’impressionnant et cela depuis la nuit des temps !

Angleterre, berceau de la pop

Récemment on m’a demandé de découvrir les artistes soutenus par Track1 : une boite qui cherche à promouvoir en France des artistes britanniques. Et franchement, j’ai été plus que surpris sur de nombreux plans ! A coup sûr, les 5 artistes qui vont suivre feront d’ici peu du bruit sur les scènes françaises !

On commence fort avec Royal Foundlings, un groupe plutôt rock pour l’énergie et tellement pop pour la folie. Des mélodies monstrueuses et un message simple : « God’s word is what we live for and it’s in His name that we do what we do. »

L’humour anglais est aussi une grande référence. Le groupe des six jeunes de Van Susans l’ont bien compris, en usent et en abusent ! Leur style pop vous délivre des mélodies que vous ne pourrez plus jamais effacer. Vous tomberez forcément accros à leur musique et leur clip déjantés !

Changement de style mais toujours aussi leed-rock avec Talk to Angels. Les 4 gueules d’ange n’en sont pas à leur 1er pas. Ils ont fait une grande tournée aux USA, se sont fait remarqué par de nombreux professionnels du milieu, et ils sont produit par Will Jackson (Kaiser Chiefs, Pigeon Detectives …). Et ce n’est pas que sur le papier que Talk to Angels fonctionne : le punch rock qu’ils délivrent est déjà bien présent chez les fans français, et peut être à cause de leurs textes universelles, centrés sur les histoires d’amours.

Vous ne trouvez pas que ça manque d’une petite touche féminine dans ma sélection ? Alors vous allez être servi car voici Erika. D’abord connue sous le pseudonyme iMMa et surtout en tant que choriste principale de la pop-star-pour-minettes Mika. Elle a ainsi pu faire ses armes sur de très belles scènes. Son style est plutôt tranquille et pourtant elle est entouré à la vie d’un membre de gros groupe punk Skunk Anansie, Mark Richardson, le batteur ! Il se pourrait donc qu’un de ces 4 elle nous propose un son bien plus lourd et terriblement rythmé. En attendant, on apprécie une voix puissante et envoutante.

Et pour finir tout en beauté dans ce paysage musical, on retiendra aussi et surtout Josh Beech. Vous devez connaitre ma passion pour les son à base de guitare, là je suis servi ! Josh Beech c’est un mannequin tatoué et tourmenté qui met toutes ses tripes dans une musique pop, rock, folk and punk. Il maitrise à la perfection les 4 styles de musiques. C’était deja monstrueux au sein du groupe Josh Beech and The Johns et c’est encore plus extraordinaire aujourd’hui sous le nom de Beech. Savourez sans aucune retenue et ne vous retournez pas !

Pour suivre l’actualité des artistes Track1, rendez-vous sur leur blog français et sur leur site anglais !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire