Magazine Cinéma

Dead Or Alive

Publié le 31 juillet 2012 par Olivier Walmacq

doa

Genre: action, arts martiaux
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Quatre femmes rivales dans une compétition d'arts martiaux finissent par s'allier pour lutter contre un homme qui veut contrôler le monde.

la critique d'Alice In Oliver:

A l'origine, Dead Or Alive, réalisé par Corey Yuen en 2007, est l'adaptation d'un jeu vidéo de bastons. L'air de rien, de nombreux jeux de combat ont déjà connu une adaptation au cinéma ou par le biais du direct-to-dvd.
Au hasard, nous citerons King of Fighters, Mortal Kombat, Tekken ou encore Street Fighter. Difficile de vous dire si Dead or Alive est fidèle ou non au matérieau d'origine puisque je ne connais pas le jeu vidéo.

Toujours est-il que le scénario, aux abonnés absents, n'est qu'un prétexte à un affrontement entre de belles donzelles en maillot de bain.
Attention, SPOILERS ! Quatre superbes femmes expertes en arts martiaux sont invitées dans un tournoi d'arts martiaux.
Mais un bad guy a bien l'intention d'exploiter les forces et l'énergie de nos athlètes en présence, le but étant de devenir le guerrier le plus fort du monde.

DOA

Voilà pour les hostilités d'un scénario à la dérive. Pour le reste, Dead Or Alive multiplie les séquences les plus insensées.
Aussi, sera-t-il nécessaire de fermer les yeux et de se boucher les oreilles devant ce désastre filmique. Cela commence par une blondasse vêtue d'un maillot de bain aux couleurs du drapeau américain et qui fait bronzette sur son bateau.

Après avoir corrigé quelques pirates crétins, cette dernière est invitée à participer au tournoi. Même chose pour les autres personnages féminins.
Le film s'intéresse plus ou moins à leur passé et à leur histoire. Cette présentation ne sert à rien. Quant aux scènes de combat, elles sont au mieux insignifiantes.
Dans le pire des cas, elles sont terriblement grotesques.

DOA_movie

Preuve en est avec cette blondasse experte en karaté et en catch qui fout une branlée à quelques policiers tout en enfilant son soutien-gorge.
Pour le reste, Dead Or Alive semble plus intéressé par les courbes généreuses de ses actrices que par les combattantes en présence.
En même temps, nos guerrières au caractère bien trempé ne présentent aucun intérêt.

Ensuite, la réalisation de Corey Yuen n'aide guère à relever le niveau: mise en scène clippesque, dialogues idiots, acteurs unanimement médiocres et les ralentis à l'excès font partie du menu fretin.
Tout un programme ! Certes, nos quatre héroïnes sont particulièrement jolies. Hélas, leur jeu d'actrice laisse sacrément à désirer.
Bref, pas grand chose à retenir de ce gros nanar qui tente laborieusement d'imiter Tigre et Dragon, le talent et le pognon en moins.

Note: 0/20
Note nanardeuse: 15/20


DEAD OR ALIVE - Bande-annonce VO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines