Magazine Cinéma

L’agence Dowling Duncan redessine les dollars

Par Jsbg @JSBGblog

L’agence Dowling Duncan redessine les dollarsComme chaque année depuis 2009, un concours est organisé en vue de proposer un nouveau graphisme pour les billets de banque du dollar américain. En fait, il s’agit d’un pur exercice de style mis en place par un certain Richard Smith et baptisé The Dollar ReDe$ign Project dans le but de déclencher une réflexion et un changement de mentalité quant au rapport à l’argent dans l’économie américaine. Parmi les concurrents, voici le travail de l’agence de graphisme anglo-américaine Dowling Duncan. Un concept très abouti pensé autour d’un principe simple: une image ou un thème directement lié à la valeur de chaque billet. Pour  le billet de $1, l’image de Barack Obama, le 1er président noir ; $5 comme les 5 plus grandes tribus d’amérindiens ; $10 comme les 10 amendements de la constitution américaine ; $20 comme les principales réussites du pays au XXème siècle ; $50 comme Hawaii, le 50ème état des USA ; et $100, comme les 100 premiers jours au pouvoir du président Franklin Roosevelt, qui sauva le pays de la Grande Dépression grâce aux lois et décrets qu’il fit adopter pendant cette période. Aucune chance que la Réserve Fédérale Américaine adopte ce projet pour offrir un lifting du billet vert, mais ça aurait quand même eu de la gueule, non?      Jorge S. B. Guerreiro 

L’agence Dowling Duncan redessine les dollars
  
L’agence Dowling Duncan redessine les dollars
  
L’agence Dowling Duncan redessine les dollars
  
L’agence Dowling Duncan redessine les dollars
  
L’agence Dowling Duncan redessine les dollars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog