Magazine Médias

Pendant ce temps là dans le pré, les serviettes tournent

Publié le 31 juillet 2012 par Poclatelephage
Ce blog n'est pas uniquement consacré cet été à « l'amour est dans le pré », je le promets, mais je manque décidément de temps pour parler d'autre chose. J'attends toujours mon fameux résumé de «Secret Story 6 »,qui devrait intervenir avant la fin de la saison normalement...
Mais il faut reconnaître que M6 a fait fort hier.
Alors certes, nos agriculteurs ne sont toujours pas amoureux, et on se demande de plus en plus si un couple est vraiment susceptible de se former cette année avec tous ces garçons qui ricanent – Thierry, grassement ; Bertrand, bêtement ; et le pauvre ariègeois végétarien prétendant de Solange, parce qu'il est tout le temps mal à l'aise. En même temps, comme en tout et pour tout, nous avons du passer une demi-journée à la ferme depuis le démarrage de l'émission, il n'est guère étonnant que les choses n'avancent pas.
L'année prochaine, l'émission sera livrée en temps réel, ce qui économisera du montage.Par où commencer...
Patrice, qui est apparemment angoissé à l'idée de gérer deux femelles qui potentiellement pourraient se crêper le chignon, a convié Jean-Charles à partager l'existence languissante qu'il mène avec ses deux prétendantes dans son habitation. Les abeilles étant en repos, les quatre'z'amis font un barbecue. La côte de bœuf est énorme. Vont-ils la manger ? Patrice va-t-il se décider à faire un pas vers celle qui est folle de lui au détriment de l'autre, qui cuit les haricots verts pour s'occuper ? Le barbecue va-t-il prendre ?
Le suspense est haletant.
Je pensais qu'un couple se formerait ici. J'en viens à douter. Ils pourraient se la jouer bons camarades tous au final. Seul Jean-Charles pourrait repartir avec la graphiste.Thierry, lui, a l'embarras du choix et on sent bien que Karine Le Marchand n'en revient pas. Elle insiste bien sur la chance qu'il a d'avoir deux prétendantes aussi intéressées. En même temps, l'animatrice n'a pas tort, cet obsédé sexuel, doté d'une famille qui me ferait fuir à travers champs en pleine nuit, a bien de la chance d'avoir trouvé couvercle à son pot.
En attendant de se décider, il tâte la marchandise et fait tourner les serviettes dans une scène qui met presque aussi mal à l'aise que la transformation du salon lugubre de Michel-Edouard en boîte de nuit, la semaine dernière.
Si Thierry est raisonnable, il optera pour Annie, qui semble avoir une envie dévorante de l'aider à la ferme. Bénédicte est peut-être plus « sexy »cependant. Le père de Solange opterait bien pour le benêt ariègois qui se masse en public, mais j'espère que sa fille préférera Christophe, même s'il mange de la viande.
Mais le plus drôle est venu des jumeaux bretons, qui ont vraiment trop bien choisi leurs prétendantes. Entre Rémi, et ses deux idiotes et Jo, qui est apparemment tiraillé entre deux ses personnalités, ces deux là repartiront à n'en pas douter célibataires.

Pendant ce temps là dans le pré, les serviettes tournent

Patricia, la femme qui prend les escalators à l'envers


Nous avions vu la pauvre Patricia prendre les escalators à l'envers, ce que tout le monde avait attribué au stress, et non en fait elle a vraiment le QI d'un poulpe. Elle me fait d'ailleurs penser confusément à Brittany dans « Glee ». Sa rivale, elle, est carrément vide à l'intérieur, et n'ouvre jamais la bouche. Du côté de Jo, Léa ne parle pas, et la sage-femme qui vit chez ses parents à 32 ans, ne se tait jamais. Allez comprendre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines