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L’association des spots créatifs TV classiques et du sponsoring TV est redoutable ! Le Pôle Expert TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats le démontre chaque jour

Publié le 31 juillet 2012 par Tvlowcost

Le Pôle Expert “TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats” démontre que l’alliance du parrainage TV et des spots créatifs classiques est le système de communication le plus efficace pour une marque qui veut grimper rapidement sa notoriété en télévision et booster ses ventes.

TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats

TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats

L’association du sponsoring télé et des spots créatifs classiques pour une même marque qui communique en télé, c’est en quelque sorte, “le meilleur des deux mondes” !

Il est bien connu que le parrainage TV permet à une marque de s’associer à une émission en y recherchant des points d’image cohérents avec les valeurs que la marque souhaite communiquer à ses clients. Le parrainage télévisuel permet rapidement de monter en GRP (même si les GRP Sponsoring TV n’ont pas exactement la même valeur que les GRP de pub classique puisque les limitations légales ne permettent pas de s’exprimer aussi librement sur les produits et qualités de la marque). Ce faisant, la marque peut contribuer à booster sa notoriété et son “prestige” en étant associée à des émissions qui font sens dans sa stratégie. En outre, les billboards de sponsoring qui annoncent l’émission vont permettre de répéter le logo et le nom de la marque ce qui contribue à en faciliter la reconnaissance mémorielle. C’est là un des effets incontestables du partenariat télé : faciliter la mémorisation des éléments de visualisation de la marque, ce qui contribue à créer un socle de notoriété intéressant !
Aujourd’hui, du fait de la multiplication des chaînes (bientôt 6 nouvelles chaînes télé sur la TNT gratuites) et donc la multiplication des émissions qui peuvent être parrainées en télévision, il y a en permanence de très nombreuses opportunités de partenariats TV qu’il est possible de monter pour des budgets parfois extrêmement attractifs… car tout ne peut être vendu dans les conditions tarifaires de mises sur le marché.
“TVLOWCOST Sponsoring & Partenariats” en a fait sa spécialité, en respectant “l’ADN low cost” de notre groupe : plus de sponsoring télé pour moins de budget en quelque sorte ! 

Les avantages de la publicité TV classiques sont bien connus : on maîtrise à 100% le message que l’on veut faire passer sur les produits et services de la marque, on maîtrise le ciblage média, on achète les écrans soigneusement choisis pour toucher la cible exacte que l’on vise, enfin on crée un territoire créatif original qui va pouvoir être décliné à 360 degrés sur tous les éléments de communication développés pour la marque.
A partir de là, y associer un ou plusieurs parrainages TV va permettre de prolonger la présence publicitaire de la marque en reprenant des éléments visuels et sonores sur les billboards crées en partenariat avec l’émission télé parrainée. On est donc encore plus efficace que lors d’un parrainage TV seul.
Le “meilleur des 2 mondes”, on le dit et on le répète, c’est bien l’association pub TV classique et parrainage TV !



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