Magazine Coaching sportif

4 trucs pour progresser plus rapidement et moins vous entraîner

Publié le 28 juillet 2012 par Miseenforme
Image

Pour ceux qui n'ont pas lu mon article de la semaine passée Perdre 5% en 1 mois c'est encore possible avant la fin de l'été, allez le lire. Ce texte-ci est pas mal la suite de ce que j'ai écrit il y a 4 jours. Ça vous aidera aussi à comprendre quelques informations que j'y explique. En plus, ça vous donnera le goût de le faire vous aussi!!

Ce que je m'apprête à vous expliquer aujourd'hui c'est comment améliorer votre santé pour ainsi mieux RÉCUPÉRER. De cette façon, les efforts que vous mettez dans votre entraînement, vos sports ou à bien manger sont mieux récompensés. Sinon, ça ressemble un peu à un chevalier qui donne des coups d'épée dans l'eau: ça a l'air fou et ça ne donne rien!!!

Comme je l'ai dit plus haut, améliorer votre santé( pas simplement le cardio et la force), mais aussi tous vos systèmes éliminateurs, votre système sanguin et votre système respiratoire, fera en sorte que votre corps sera beaucoup plus apte à travailler dur et à s'améliorer. Quand tout ça marche bien, c'est ce que l'on appelle ''un métabolisme qui marche rapidement''. Tous les systèmes travaillent à leur plein potentiel et l'utilisation du gras comme source d'énergie se fait plus facilement.

MISE EN CONTEXTE

Ce qui fait que vous devenez plus maigre, que vous gagnez du muscle, que vous devenez plus endurant ou que vous gagnez de la force, ça ne tient qu'à une chose: c'est votre capacité à récupérer. Ce n'est pas pendant que vous vous entraînez que vous progressez, mais bel et bien lorsque vous vous reposez!!! Eh oui, vous avez bien: lorsque vous vous reposez. Si vous êtes sans cesse en train de stimuler votre corps sans qu'il n'est le temps de souffler, c'est très normal que vous deveniez: irritable, fatigué, que vous ayez moins faim et que vos performances diminuent. C'est que vous vous rapprochez d'un état de surentraînement. Votre corps n'a plus la capacité de refaire les réparations et les constructions nécessaires pour s'améliorer. Évidemment, c'est loin d'être tout le monde qui atteint ce stade, mais il faut être prudent.

Ce que je veux vous faire remarquer c'est qu'il existe un continuum entre cet extrême et votre situation, je m'explique. Il faut que VOUS SOYEZ CONSCIENT QUE TOUS LES ASPECTS DE VOTRE VIE PEUVENT NUIRE À VOTRE RÉCUPÉRATION. Que ça soit le stress du bureau, tous les aler-retour que vous faites pour vos enfants, le manque de sommeil causé par la naissance de votre dernière, les verres de vin en trop que vous prenez le soir pour vous ''relaxer''. Ce qui veut dire qu'il faut que vous soyez capable de cerner ce qui vous cause le plus de problème pour vous permettre de toujours progresser. Si vous n'êtes pas capable d'améliorer aussi peu que 5% chacun de vos entraînements, vous avez un problème de planification. Ça veut dire que:

  • soit vos entraînements sont trop longs
  • soit ils sont trop fréquents
  • soit ils ne sont pas assez durs pour vous
  • soit votre vie sociale vous draine de l'énergie
  • soit votre motivation n'est pas assez grande

Tous ces problèmes font partie des problèmes ''D'ENTRAÎNEMENT''. C'est soit votre kinésiologue qui ne planifie pas bien vos séances par rapport à votre vie, soit que vous ne lui donnez pas toutes les informations nécessaires pour qu'il soit capable de le faire OU BIEN.....Que ça soit les points dont je vais vous parler aujourd'hui.

4 FACTEURS IMPORTANTS À VÉRIFIER

  1. VOUS DEVEZ CONTRÔLER VOTRE INSULINE ET ÉVITER L'INTOLÉRANCE AU GLUCOSE. Tout ça se fait évidemment grâce à la bouffe et l'entraînement quotidien. L'insuline contrôle votre glycémie et votre stockage de glucide. Lorsque vous en mangez trop, le corps a tendance à produire trop d'insuline et les cellules n'aiment pas ça. Elles deviennent trop habituées à en avoir beaucoup( comme des enfants gâtés) et y deviennent résistantes. C'est la première phase du diabète. Lorsque vous êtes rendus à ce point, votre glycémie n'est pas très bien régulée, ce qui veut dire que vous manquez souvent d'énergie, vous vous endormez après les repas et que vous avez des tendances à faire de l'hypoglycémie. Un autre problème avec ça, c'est que l'insuline est responsable de votre prise de gras. Lorsqu'elle est sécrétée en grosse quantité, et que vous mangez plus que vous ne le devez, elle fait entrer les calories en trop dans vos cellules graisseuses. Ça va jouer sur votre sommeil, votre faim, votre humeur, votre stress, votre masse musculaire et vous finirez par engraisser assez rapidement. L'entraînement quotidien est un très bon moyen pour permettre à votre corps de bien comprendre qu'il sécrète trop d'insuline et de diminuer votre taux de sucre sanguin.
  2.  ARRÊTEZ DE MANGER LES ALIMENTS DONT VOUS ÊTES INTOLÉRANTS. Tous ces allergènes ne font que diminuer votre capacité à absorber les bons nutriments que vous mangez et ça crée de l'inflammation et de l'acidité dans votre corps. Ça vous fait enfler de l'abdomen, ça vous rend fatigué car votre corps doit combattre ce problème et ça vous enlève l'énergie nécessaire pour vous entraîner adéquatement, être alerte au boulot et éviter de vous bourrer au café. C'est sans parler de tous les problèmes de santé ''bénins'' que ça va causer. Au fil du temps ces problèmes ''bénins'' deviendront des débuts de cancer et ça sera alors trop tard.
  3. ARRÊTEZ DE MANGER DES CALORIES VIDES. Le pain blanc, les frites, les hot dog, la pizza, les rondelles d'oignons....Ce sont tous des aliments qui ne vous donnent pas d'enzymes et qui vous en coûtent pour les digérer. Si vous ne gagnez pas d'enzymes ( qui servent à effectuer les réactions chimiques de tout genre dans votre corps), il se peut que votre corps en utilise qui sont destinées pour vous détoxiquer, pour éliminer les métaux lourds, pour combattre des agents pathogènes. Soyez conscient que lorsque vous mangez cette malbouffe, c'est directement relié à vos émotions ou votre paresse de faire à manger. Ça vous coûte plus cher en terme de santé et de forme physique lorsque vous le faites que le temps que vous auriez passé à faire bouillir des brocolis. En plus, ces mauvais aliments ont souvent tendance à causer des maux d'estomac, des reflux gastriques....Tout ça diminue la bonne digestion, augmente les ballonnements, augmente la prolifération de mauvaises bactéries et ça finit par: vous faire engraisser, jouer sur votre humeur(l'hormone du bonheur est produite dans l'intestin) car l'intestin est irrité et ça amenuise vos défenses immunitaires. FAITES-LE POUR VOUS!!!
  4. DIMINUEZ VOTRE ANXIÉTÉ en vous concentrant sur les points positifs de votre vie. Comme je l'ai écrit la semaine passée, lorsque vous êtes stressé votre corps sécrète du cortisol et ça a la fâcheuse habitude de: diminuer vos défenses immunitaires, diminuer l'efficacité de vos hormones pro-perte-de-gras et vous faire engraisser au niveau de l'abdomen. À long terme, ça vous fait vieillir plus rapidement et ça vous FATIGUE GRANDEMENT. 

TRUCS PRATIQUES

  • Pour mieux récupérer, prenez 500 mg de magnésium tout de suite après vos activités physiques. Lorsque vous faites des efforts intenses, c'est l'électrolyte qui est le plus diminué. Son rôle est de diminuer l'inflammation grâce à un gène que ça active, augmenter les contractions musculaires, augmenter la sensibilité à l'insuline et réguler la pression artérielles. Toutes des fonctions qui peuvent augmenter vos performances en force ou en endurance.
  • Pour mieux contrôler votre glycémie, il faut ABSOLUMENT que vous diminuiez votre consommation de sucres rapides. C'est maintenant établi par plusieurs études que le fléau d'obésité n'est pas causé par le manque d'activité physique et la mauvaise nutrition, mais plus précisément par la quantité de sucre que vous ingérez dans tous vos aliments. Allez lire Est-ce que le sucre donne le cancer? et vous aurez une idée des effets que ça a sur vous. Faites-le test, ARRÊTEZ DE MANGER TOUT DE QUI A DU SUCRE PENDANT UNE SEMAINE!!!! Premièrement, c'est très dur, deuxièmement ça va grandement aider à vous sentir moins ballonné. Votre digestion va vraiment être meilleure et vous allez ressentir une différence dans votre énergie de la journée. Voici les aliments à éviter pour 1 semaine: jus, pâtisseries, confiture, gâteaux, liqueur, sauces de grandes compagnies, bonbons, popsicles, crème glacée et CHOCOLAT. Si vous êtes capable d'éviter ça pendant tout ce temps, vous verrez de belles affaires qui vont se produire.
  • 1-Avant d'aller vous coucher, écrivez 10 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant dans votre vie. Ça peut être n'importe quoi, pourvu que ça soit vrai. Chaque phrase devrait commencer par: ''Je suis reconnaissant de...'' ou ''Merci pour''...Ça va vous aider à vous endormir calmement, vous allez vous endormir en pensant positivement à votre vie et vous n'allez pas penser à vos inquiétudes. Écrivez tout ça dans un carnet que vous garderez sur votre table de chevet et dans lequel vous pourrez vous référer en tout temps.
  • 2-Avant de vous coucher encore une fois, répondez à ces 3 questions: ''Qu'est-ce que j'ai fait de bien pour les autres aujourd'hui?'', ''Qu'est-ce que les autres ont fait de bien pour moi aujourd'hui?'', ''Qu'est-ce que j'ai appris aujourd'hui?''. Tout ça vous permettra de comprendre que vous êtes très utile pour les gens qui vous entourent et vous comprendrez la dynamique que vous avez avec les gens. En répondant à tout ça, vous verrez que vous aurez toujours le goût d'en faire plus pour être capable d'en écrire plus. Le positif attire le positif.

RÉSUMÉ

En faisant toutes ces actions, votre corps gardera toutes ces énergies au lieu de les perdre à combattre un problème d'ordre viscéral, psychologique ou affectif. Plus vous avez d'énergie, plus vous êtes capable de vous entraîner durement. Lorsque vous vous entraînez durement, vous devez récupérer davantage, ce qui fait que vous devez vous entraîner moins. De cette façon, vous serez capable de toujours progresser lors de vos séances sans jamais atteindre de plateaux. Si votre planification est bien faite, vous aurez des années de bonheur et de petites victoires personnelles, car vous serez toujours en train de battre vos records. Évidemment, la motivation doit être au rendez-vous. Si vous vous assurez d'être dans un état de grâce où vous êtes conscient de ce qui vous entoure et de ce qui vous sourit dans la vie, ça sera une tâche facile et elle sera toujours là pour vous.

---->Si vous êtes une femme et que vous voulez avoir les meilleurs exercices

pour sculpter vos fessiers, CLIQUEZ ICI

----­>Si vous êtes un homme et que vous voulez avoir 10 trucs pour prendre

rapidement de la masse musculaire, CLIQUEZ ICI


Samuel Gauthier
par Samuel Gauthier 28 juil. 2012 - 15:19 A été vu 188 fois  

Les résultats sont arrivés rapidement et c'est encourageant !

Perds 6 à 12 livres de gras et tonifie ton corps rapidement sans passer toutes tes journées au gym, ni mourir de faim

Clique ici pour tous les détails

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog