Magazine Focus Emploi

Nouveau logo pour Koubou K

Publié le 01 août 2012 par Creads @creads

Creads signe le logo d’une bijouterie japonaise

Imaginer la nouvelle identité visuelle d’un bijoutier japonais, tel était le défi lancé par Creads à sa communauté de créatifs. Parmi les 158 créations proposées c’est @deb, une graphiste professionnelle française qui a su séduire Koubou K.

« Je suis contente de remporter un concours sur Creads. J’avoue aimer le challenge et voir sa création sortir du lot et être choisi entre des centaines d’autres, c’est assez gratifiant. D’autant plus pour un concours dont je suis fière de mon travail ! Parfois, les clients ne font pas toujours les bons choix et préfèrent des logos visuellement beaux mais sans aucune signification, à un logo travaillé et sans fioriture », précise Deb.

Koubou K est un atelier Japonais de fabrication de bijoux sur-mesure qui s’évertue à créer un bijou unique pour chacun de ses clients, quels que soient leur âge et leur sexe. Pour retranscrire son positionnement haut-de-gamme à mi-chemin entre le casual et le luxe, Koubou K a souhaité placer le « K » comme élément distinctif de sa nouvelle identité visuelle.

Deb a alors imaginé un logo typographique « sobre, minimaliste et raffiné » , à l’image de sa sensibilité artistique. « Pour nous, les codes grahiques japonais sont assez kitch. Voilà pourquoi les clients japonais recherchent dans le graphisme français, élégance , finesse et modernisme des couleurs« , conclue-t-elle.

Nouveau logo pour Koubou K


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte