Magazine High tech

Google rachète Wildfire, une firme spécialisée dans le marketing des réseaux sociaux

Publié le 01 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

écrit par Axel Dufey

Google annonce le rachat la start-up marketing Wildfire, spécialisée dans les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook ou même Youtube. Ce rachat est bien sûr stratégique, Wildfire possède des outils spécifiques qui permettent d’analyser et d’étudier les réseaux sociaux.

Google va de ce fait, profiter de ces outils pour pouvoir diffuser des publicités et campagnes marketing à un public ciblé. Le prix de l’acquisition de Wildfire n’a pas été communiqué, mais d’après plusieurs sources, le prix se rapprocherait de 250 millions de dollars. Sur le blog officiel de Google, le directeur de la gestion des produits, Jason Miller, explique :

Une présence sur les médias sociaux peut compléter toutes les campagnes marketing – pour la recherche Internet, les encarts illustrés, la vidéo, mobile, les publicités hors-ligne et plus encore.

Les 400 employés de Wildfire rejoindront désormais l’équipe de Google et travailleront plus activement sur les réseaux sociaux, dont bien évidemment, Google+. La firme de Mountain View compte bien être de plus en plus présente dans le marketing Web, qui accueil de nombreuses entreprises, notamment sur les réseaux sociaux. Cela ouvre également de nouvelles perspectives pour Google qui ne peut qu’en profiter.

Wildfire Google


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine