Magazine Info Locale

Guitare en Scene 2012 - Toujours plus haut

Publié le 01 août 2012 par Pierrehk

Saint-Julien a connu ce week end un festival extra-ordinaire qui a enchanté le nombreux public venu applaudir un plateau de renommée mondiale.

Après une soirée rock vendredi inaugurée par BETH HART (voir ci-dessous), le groupe Suisse GOTTHARD a enflammé la salle  avant que KEB MO puis ERIC SARDINAS ne parachèvent le spectacle.

Le G3 du samedi qui réunissait 3 légendes de la guitare: Steve Morse, Steve Vai & Joe Satriani a connu un grand succes avec près de 5000 spectateurs qui ont échappé de peu au déluge qui s'est abattu sur la ville à 1:30 du matin, juste après que les musiciens eussent fini leur performance.

Quant à la soirée du dimanche qui accueillait la tête d'Affiche ZZ TOP , elle a été la soirée la plus fréquentée depuis que le festival existe avec 5000 personnes communiant dans une ambiance hyper sympa.

Pas étonnant que Philippe Manoeuvre, le grand prêtre français du rock considère GES comme l'un des tout meilleurs festivals de l'été, ou que des télés nationales, comme BFM,  se déplacent désormais pour couvrir le festival.

Que nous réserve Jacques Falda pour l'année prochaîne? A coup sur, on peut s'attendre à  une affiche grandiose qui cofirmera le festival St Juliennois au firmament des événements musicaux de l'été Européen. En tous cas, chapeau bas à lui, au comité organisateur et à tous les bénévoles qui rendent ce week end de juillet inoubliable.

Un petit mot aussi pour les organisateurs des Musicales qui ont permis d'enflammer la ville pendant 10 jours avant le festival, en présenatnt des artistes de qualité. Et merci au soleil qui était bien sur St Julien en cette seconde quinzaine de juillet pour nous permettre d'en profiter à plein.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrehk 642 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine