Magazine Analyses graphiques

Ah l'intervention de la BCE !

Publié le 02 août 2012 par Flamingo
Bonsoir,
Ah l'intervention de la BCE !
Ce n'est pas la petite bougie blanche formée hier qui modifiait la pression exercée sur le support des 3290 points ou rendait le test de la fenêtre ouverte lundi dernier improbable (une période de test peut durer jusqu'à 5 jours)
Cependant, la séance d'aujourd'hui, avant l'annonce de M. Draghi, laissait espérer une nouvelle séance haussière vers l'objectif court terme annoncé des 3400 points pouvant alors vraisemblablement laisser cette fenêtre valide.
Puis un marubozu noir de clôture apparaissait après la déception liée à l'intervention de la BCE, lequel invalide la fenêtre haussière et vient terminer la séance sur le support des 3230 points. 
Nouvel effet d'annonce, qui pourrait toutefois, comme les précédents, n'avoir qu'une influence limitée. Il serait cependant très étonnant que ce support ne soit pas enfoncé, mais il n'est pas exclu que le repli en cours se limite à la zone des 3170 points à 3200 points où se trouve le niveau de retracement des 61,8% de la hausse des 7 derniers jours.
Tant que cette zone contiendra le repli en cours, le scénario haussier restera d'actualité; c'est sous les 3100 points que les espoirs de hausse d'été seraient anéantis.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire