Magazine Environnement

Chia Fresca Charentais… au Melon

Publié le 03 août 2012 par Pigut

2 août 2012 – goûter

Voici une petite boisson amusante agrémentée de graines de chia. Pour ceux et celles qui se demandent de quoi il retourne, je vous renvoie vers un article de Mély pour tout savoir sur cette petite graine pleine de bonnes choses.

Quand le soleil a osé montrer le bout de son nez, j’en ai eu instantanément envie. Il faut dire qu’elles ont été plusieurs à -sans le savoir- m’en donner le goût. Il y a d’abord eu le Drink de l’été 2010 chez Julie de Tout cru dans le Bec, et puis récemment, La Table Verte me tentait avec une version pleine de peps au gingembre. Et finalement c’est grâce à Sandrine qui m’a offert mes premières graines que j’ai pu mettre le pied à l’étrier.

Le chia fresca se compose généralement d’eau, de citron et de graines de chia, mais j’ai décidé d’y ajouter ma petite touche personnelle. En utilisant le melon, je fais un clin d’oeil à mon enfance charentaise pendant laquelle je passais les vacances d’été à dévorer des melons…

Boisson au melon et au chia

Détail :

350 ml d’eau

3 cac de graines de chia

200 g de chair de melon (environ 1/2 melon)

2 cas de jus de citron (fraîchement pressé si possible)

Facultatif : glaçons

Préparation :

Les graines de chia sont déposées dans un récipient et recouvertes d’eau. Elles sont laissées ainsi à épaissir pendant une bonne dizaine de minutes.

Pendant ce temps, le melon se met en scène. Il est passé soit au mixeur soit à l’extracteur de jus. On peut choisir de filtrer le jus ou bien conserver la chair (réduite en purée), selon que l’on préfère obtenir un chia fresca plutôt classique ou un smoothie plus épais.

Ensuite, tous les ingrédients sont réunis et répartis dans deux verres. Il ne reste plus qu’à déguster langoureusement ce breuvage aussi frais que rassasiant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pigut 8177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine