Magazine Santé

Pour une vie sans stress et plus zen

Publié le 03 août 2012 par Recherchedubienetre

Voici quelques conseils pour avoir une vie moins rapide et plus zen sans stress.

Tous les jours nous devons courir à droite, à gauche, revenir en arrière, faire dix choses à la fois, courir d’un rendez vous à l’autre. Ce qui nous charge en stress et qui nous fait vivre des journées marathon Voici quelques éléments à considérer et peut-être adopter, s’ils améliorent votre vie. Certaines choses pourraient vous obliger à changer certaines choses importantes, mais elles peuvent être faites au fil du temps.

Conseils pour avoir une vie sans stress et plus zen

  1. Faire moins. Rapide retour sur vos projets, sur votre liste de tâches, de combien vous essayez de faire chaque jour. Ne pas se focaliser sur la quantité mais la qualité. Choisissez 2-3 choses importantes – ou même juste une chose importante – et de travailler sur ceux du premier. Enregistrer plus petits, les tâches de routine pour plus tard dans la journée, mais vous donner le temps de se concentrer. 
  2. Avoir moins de réunions. Les réunions sont généralement une grande perte de temps. Et elles mangent dans votre journée, vous obligeant à presser les choses que vous avez vraiment besoin de faire dans de petites fenêtres, et vous oblige à vous précipiter. Essayez d’avoir des blocs de temps sans interruption, de sorte à n’avoir pas à courir d’une réunion à l’autre.
  3. Pratiquez la déconnexion. Des moments où vous éteignez vos appareils (Smartphone, téléphone … ) et vos notifications par courrier électronique et autres. Surtout si vous passer du temps avec quelqu’un, ou tout simplement en train de lire un livre, ou encore en train de manger. Vous pouvez même débrancher pour Toute une journée, et vous ne serez pas blessé.
  4. Donnez vous du temps pour se préparer et pour y arriver. Si vous êtes constamment en train de vous précipiter pour un rendez-vous ou pour passer d’une chose à l’autre, c’est parce que vous n’avez pas suffisamment alloué de temps à vos actions. Inscrivez sur un calendrier les choses à faire en y ajoutant des marges considérables. Si vous pensez qu’il ne vous faut 15 minutes pour pour un travail , ajoutez vous 30 à 40 minutes afin de ne pas avoir à courir pour la prochaine tâche. Profitez des minutes restantes pour vous détendre et respirer. De même pour vous rendre à un rendez vous, si vous pensez que vous pouvez vous y rendre en 10 minutes, peut-être vous donner 2-3 fois ce temps pour faire de sorte d’y aller à un rythme tranquille sans le stress d’arriver en retard et peut-être même y arriver plus tôt pour vous préparer. C’est cela la gestion du temps.
  5. Pratiquez être à l’aise en position assise, ne rien faire. Lorsque les gens doivent attendre, ils deviennent impatients ou mal à l’aise. Ils veulent leur appareil mobile ou tout au moins un magazine, parce que rester debout et attendre est soit une perte de temps soit quelque chose qu’ils ne sont pas habitués à faire sans se sentir gênés. Au lieu de cela, essayez juste de rester assis, regardant autour de vous, en ressentant l’environnement. Essayez de vous placer en ligne et simplement regarder et écouter les gens autour de vous. Il faut de la pratique, mais après un certain temps, vous le ferez avec un sourire.
  6. Sachez que si elle ne se fait pas, c’est quand même OK. Il y a toujours un demain. Et oui, c’est peut être une attitude frustrante pour certains d’entre vous qui n’aiment pas la paresse ou la procrastination ou de vivre sans délais fermes, mais c’est aussi la réalité. Le monde ne sera probablement pas fini si vous ne terminez pas cette tâche aujourd’hui. Votre patron risque de se fâcher, mais la société ne va pas s’effondrer et la vie va inévitablement continuer.
  7. Commencez à éliminer le superflu. Quand vous faites des choses importantes en mettant l’accent, sans précipitation, il y aura des choses qui se repoussent, qui ne sont pas faites. Et vous devez vous demander: Qu’arriverait-il si j’ai arrêté de les faire? Comment puis-je les éliminer, les déléguer, à automatiser?
  8. Pratique l’attention. Tout simplement apprendre à vivre dans le présent, plutôt que de penser tant de choses sur l’avenir ou le passé. Lorsque vous mangez, d’apprécier pleinement votre nourriture. Lorsque vous êtes avec quelqu’un, être avec eux pleinement. Lorsque vous êtes à pied, apprécier votre environnement, peu importe où vous êtes.
  9. Lentement éliminer les engagements. Nous sommes surexploitées, ce qui explique pourquoi nous nous précipitons tellement. Et ce pas seulement avec le travail – les projets et les réunions, etc. Les parents ont des tonnes de choses à faire avec et pour leurs enfants. Beaucoup d’entre nous ont occupés la vie sociale, ou des engagements civiques, ou de coaching ou jouer dans des équipes sportives. Nous avons des classes et des groupes et des loisirs. Mais en essayant de caser tellement dans nos vies, nous sommes effectivement en détérioration de la qualité de ces vies. Lentement éliminer les engagements – en prendre 4-5 qui sont essentiels, et les réaliser. Poliment informer les gens, au fil du temps, que vous n’avez pas le temps pour tenir à les engagements qui ne sont pas essentiels et qui peuvent être repoussés.

Essayez ces choses. La vie est mieux quand on prend le temps. Et étant donné le caractère éphémère de cette vie, pourquoi perdre un seul instant en se précipitant à travers elle?

Si la nature peut tout faire sans se presser, vous le pouvez aussi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Recherchedubienetre 158 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine