Magazine Blog

Rejoignez la communauté, et soyons plus proches

Publié le 03 août 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket
: Vous pouvez encore participer à l'événement Vidéo Inspirante

Je parle rarement des réseaux sociaux sur Virtuose Marketing.

Pour cause, c’est un sujet que je connais peu

… mais les choses vont changer.

La preuve :

facebook

Rejoignez la communauté

Virtuose Marketing arrive sur Facebook

Je viens de créer une nouvelle page Facebook.

J’en ai fait une pour Virtuose Marketing, mais aussi pour d’autres de mes blogs.

Bref, je me mets sur Facebook.

Pourquoi ? Parce que Facebook représente une population énorme. S’il était un pays, Facebook serait le 5e pays le plus peuplé au monde !

Voici quelques chiffres tirés du livre Le Guide Ultime du Marketing sur Facebook :

  • « Plus de 700 milliards de minutes sont passées sur Facebook chaque jour (au niveau mondial) »
  • « Plus de 800 millions de membres actifs sont retournés sur Facebook ces trente derniers jours. »
  • « Chaque jour, il y a 50% de membres actifs en plus qui se connectent à Facebook. »
  • « L’utilisateur moyen possède 130 amis. »
  • « L’utilisateur moyen effectue 90 interventions par mois. »
  • « Chaque mois, plus de 500 millions d’internautes interagissent avec Facebook depuis un site web externe. »

… et ces chiffres datent de 2011 !

Facebook est le site le plus visité au monde, après Google. Je pense qu’il est donc nécessaire de l’inclure dans sa stratégie marketing. Ne serait-ce que pour augmenter sa visibilité.

Mais ce n’est pas tout…

Il y a d’autres raisons qui m’ont poussé à me mettre sur Facebook.

En voici une :

Partagez plus

Il y a énormément de « petites choses » que je désire partager avec vous.

Par exemple :

  • Des citations inspirantes
  • Des petites astuces qui ne requièrent pas l’écriture d’un article
  • Ce que je suis en train de lire en ce moment
  • Des articles que j’ai aimés et que je désire partager
  • etc.

Je pense que Facebook est un meilleur endroit que le blog pour ce genre de partage.

D’ailleurs, j’y ai déjà publié quelques citations en image, comme celle-ci :

facebook

Et celle-ci :

facebook

(rendez-vous sur la page Facebook pour en découvrir d’autres…)

J’en ajouterai régulièrement de nouvelles. Et je vous réserve d’ailleurs une surprise originale à ce sujet ;)

D’autres raisons

J’ai aussi créé la nouvelle page Facebook pour 4 autres raisons :

1. Booster mon trafic

Facebook représente à l’heure actuelle moins de 1 p. cent du trafic de Virtuose Marketing.

Pourtant, j’ai remarqué que les visiteurs provenant de Facebook étaient assez actifs (inscriptions, achats, etc.)

Je suis convaincu qu’il est possible d’obtenir un trafic ciblé et de qualité via Facebook. Même si beaucoup me disent le contraire ;)

Je vise 10 % de visiteurs provenant de Facebook d’ici la fin du mois.

2. Tester la viralité

J’ai un compte Facebook perso, réservé pour ma famille et mes amis proches. J’y vais un peu tous les jours.

Et à chaque fois, je suis subjugué par la viralité de certaines publications.

Regardez :

facebook

Incroyable, pas vrai ?

  • 68452 J’aime
  • 2609 Commentaires
  • 5405 Partages

Et pourtant, il s’agissait d’une simple image montrant… une jolie tresse de cheveux…

Je veux faire des tests, des expériences, et autres, afin de connaître les secrets de la viralité sur Facebook.

Je veux savoir pourquoi certaines publications intéressantes ne reçoivent ni J’aime, ni Commentaire, ni Partage. Rien !

Alors que d’autres, de moindres intérêts, se propagent comme des ragots de concierge.

3. De nouveaux articles sur Virtuose Marketing

Mon apprentissage et mes tests feront bien sûr l’objet de nouveaux articles sur Virtuose Marketing.

Je vais tout partager avec vous.

4. Me « dévoiler » un peu plus

On me reproche souvent de me « cacher derrière mon PC ». De manquer de présence. D’être froid. C’est en partie vrai.

Je compte utiliser Facebook pour me dévoiler un peu plus. Être plus proche de mes lecteurs.

Bref, dévoiler l’humain derrière le marketeur.

C’est une expérience nouvelle. Je ne sais pas ce que cela va donner. L’avenir nous le dira ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte