Magazine Cinéma

L'Extra Terrestre

Publié le 05 août 2012 par Olivier Walmacq

extra-terrestre

Genre: comédie
Année: 1999
durée: 1h35

l'histoire: Elle s'appelle Agathe, elle est française, en vacances en Auvergne. il s'appelle Zerph, originaire de Cryptanon et pourchassé par deux androïdes de sa planète. Tout les sépare. Mais leur rencontre va quand même arranger les affaires d'Agathe, mal dans sa peau et célibataire.

la critique d'Alice In Oliver:

Difficile de savoir ce qui est passé par la tête de Didier Bourdon, à la fois acteur et réalisateur de L'Extra Terrestre, sorti en 1999.
Dans ce désastre cinématographique, viennent également s'ajouter Bernard Campan, Pascale Arbillot, Danièle Lebrun, Antoine du Merle et Olivier Marchal.
Parmi les acteurs, on retrouve donc Bernard Campan, un acolyte de Didier Bourdon à la grande époque des Inconnus. 

Même remarque pour l'insupportable Antoine du Merle, qui jouait déjà un mioche insupportable et tête à claques dans Les Trois Frères.
Dans notre paysage français, L'Extra Terrestre constitue probablement l'une des pires inepties jamais réalisées !
Max Pécas, Richard Balducci, Philippe Clair et Fabien Onteniente (pour ne citer que ceux-là) n'ont qu'à bien se tenir !

ET0

A lui tout seul, L'Extra Terrestre enterre tous ses concurrents en matière de médiocrité absolue. Le scénario est pour le moins idiot.
Attention, SPOILERS ! Poursuivi par deux androïdes, un extraterrestre, Zerph (Didier Bourdon), débarque sur la Terre.
Perdu sur notre bonne vieille planète, ce dernier peut compter sur l'aide d'Agathe (Pascale Arbillot), une jeune femme célibataire en rut et en manque de mec.

A partir de là, le film multiplie les séquences les plus insensées. Il faudra se contenter de deux cyborgs stupides et coiffés en punk.
D'ailleurs, nos deux robots moisis ne saquent presque qu'une seule et unique phrase: "va chier bozo !". C'est vraiment la réplique culte (enfin... culte...) de cette comédie nullarde et mâtinée de science fiction.
Hélas, la formule ne fonctionne jamais.

ET

Certes, dans son genre, L'Extra Terrestre se veut particulièrement décalé. Pourtant, cette comédie grotesque n'a pas peur du ridicule et accumule les incohérences. Même remarque pour les acteurs.
Didier Bourdon et Bernard Campan sont totalement à côté de la plaque. Mais que dire alors de la piètre performance de Pascale Arbillot et d'Antoine du Merle ?
Après un début riche en action et en gags tous plus foireux les uns que les autres, le film perd de sa débilité dans sa seconde partie.

Oui, Zerph voudra regagner sa planète, Cryptanon. Face aux terriens, ce dernier s'accoutume plutôt bien à leur langage et à leurs habitudes.
Seul son robot de service (Bernard Campan) a encore quelques tics qui le trahissent. Aussi, faudra-t-il supporter l'acteur gober les mouches, bouffer une fourchette à pleines dents ou encore tomber amoureux d'une blondasse qui ne sert strictement à rien.
Sans compter une bande originale techno, inaudible et totalement insupportable. Voilà pour le menu fretin de cette incommensurable chiure à ranger parmi les dix plus mauvais films français jamais réalisés.

Note: non, non et non !

L'Extra Terrestre
Un film stupide du début à la fin, c'est rare que je regarde film comme celui ci et bien je suis bien content. je ne me laisserais plus tenté par ce genre de bouse intersidérale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines