Magazine Internet

"Papa" est mort ... La fin d'une bête médiatique internationale grâce au Web, Michel Daerden

Publié le 06 août 2012 par Easyconcept

A 62 ans, l'ancien Ministre (à de nombreuses reprises) a tiré sa révérence, victime de deux arrêts cardiaques. Natif du Borinage, machine à voix du PS liégeois, l'homme était devenu une figure reconnue à l'étranger.

Plus pour son style hilarant que pour ses réelles et reconnues qualités de gestionnaire. Nombreuses ont été les réactions des hommes politiques (de toutes opinions confondues) et des gens de la rue.

Sa grande notoriété (dépassant les frontières de notre petit pays), il l'a plus due à son côté jovial et aux déclarations qui ponctuaient ses larges victoires électorales. C'est en 2006 qu'à débuté la "Daerdenmania" lors de ses interventions post-élections communales de Liège sur les écrans de la RTBF et de RTC-Télé Liège. De nombreuses autres du même acabit ont suivi et il a profité de la réaction de sympathie d'une majorité du public pour en remettre une couche de temps à autre ...

Pour se convaincre de la place qu'il occupait, il suffit d'observer les centaines de milliers de visions figurant au compteur des extraits d'émissions proposés sur YouTube !

Une requête sur son nom dans Google.be montre 689 000 réponses !

Soyons sûrs qu'il vivra encore longtemps sur la Toile et fera encore rire de nombreux internautes.

R.I.P., Monsieur Daerden.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine