Magazine Humanitaire

Aelia

Publié le 06 août 2012 par Cmasson

LS travel retail, partenaire d’ACF depuis 2011

Partenaire d’Action contre la Faim depuis 2011, LS travel retail est le premier opérateur duty free à mettre son réseau de boutique au service d’une vaste campagne de collecte de dons pour ACF. Cette année, Aelia et LS travel retail renforcent leur engagement et mettent en place l’opération Time for Action dans près de 150 points de vente de 19 aéroports et gares en France, mais également au Royaume-Uni et en Suisse. En 2013, ce sont ainsi près de 250 collaborateurs du groupe, sensibilisés par les bénévoles Action contre la Faim, qui vont proposer à leurs clients de faire un mini-don de 2 € au moment de leur passage en caisse.

Le groupe invite également ses collaborateurs du siège à se mobiliser le 14 juin prochain, à l‘occasion de la 6ème édition du Challenge Interentreprises contre la Faim, sur le Parvis de la Défense. Pour chaque kilomètre parcouru, Aelia et LS travel retail reverseront 15 € à Action contre la Faim et 10 € par collaborateurs inscrits.

A travers ces opérations, le groupe témoigne d’un fort engagement et d’un désir d’implication de ses équipes.

Un partenariat inscrit dans la durée

En 2011, Aelia et LS travel retail mettaient en place l’opération Time for Action dans leurs boutiques de l’Aéroport de Nice, permettant ainsi de collecter plus de 31 000 € au profit d’Action contre la Faim.  Fort de ce succès, Aelia et LS Travel Retail ont souhaité étendre cette opération à une grande partie de leurs points de vente, en France et à l’étranger.

Ainsi, au printemps 2012, en France, au Royaume Uni et en Espagne, près de 150 points de vente des réseaux Aelia et LS travel retail (Aelia Duty Free, BuY PARIS DUTY FREE, Electronique Paris…) ont proposé à leurs clients de faire un mini-don de 2 € au profit d’Action contre la Faim lors de leur passage en caisse. Au total, ce sont plus de 80 000 € qui ont été collectés.

Un grand merci à toutes les équipes d’Aelia et LS travel retail qui se sont fortement mobilisées et à tous les donateurs !

photo_acf_nice.jpg
  
12-09-27__231d.jpg
  
img_4919_web.jpg

LS travel retail

Aelia est le franchiseur des enseignes et des concepts Duty Free & Luxury de LS Travel Retail.

LS travel retail est une division du Groupe Lagardère Services. Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, LS travel retail est présent dans plus de 25 pays et plus de 130 aéroports en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Océanie, et offre une gamme complète de concepts pour les voyageurs. Leader mondial du news & convenience, la société gère également des points de vente multi- et mono-marques duty free (par exemple Aelia Duty Free, Buy PARIS DUTY FREE), des points de vente multi- et mono-marques de mode, de souvenirs, de gastronomie et de restauration.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte