Magazine High tech

Yakuza 5 : tempête d'images

Publié le 03 août 2012 par Axime
Yakuza 5 : tempête d'images

La série Yakuza, un panaché d’aventure, de RPG et de baston dans une ambiance mafieuse digne des plus grands polars japonais, reviendra en décembre prochain au Japon pour un nouvel épisode qui devrait apporter son lot de nouveautés.

En effet, comme l’atteste ces nouveaux visuels, Yakuza 5 profitera de meilleurs graphismes, grâce à un moteur graphique flambant neuf, mais également de transitions plus fluides entre les phases d'exploration et de combat. Les visuels ci-dessous sont d’ailleurs l’occasion d’admirer la texture des éléments du décor qui jouit de détails surprenants. En effet, chaque quartier - Kamurocho à Tokyo, Soutenbori à Osaka, Nagasugai à Fukuoka, Tsukimino à Sapporo et Kineicho à Nagoya – bénéficie d’un soin tout particulier, chacun d’entre eux offrant une ambiance distincte. Côté personnages, plus ou moins exhibés ci-dessous, sachez qu’il sera possible d’incarner le très charismatique Kazuma Kiryû, Taiga Saejima, Shun Akiyama, Tatsuo Shinada (ancien joueur de base-ball  et protagoniste inédit de ce cinquième volet), ainsi que la petite protégée du héros, Haruka Sawamura. Mais ce n’est pas tout, puisque les illustrations du jour nous présentent d’autres visages, tels que Mayumi (co-locataire de Kazuma Kiryû et hôtesse dans l’un des clubs de Fukuoka), Yôtaro Nakajima (patron de Kiryû et PDG de la société de taxis pour laquelle travaille notre héros), Tadashi Madarame (vieux monsieur très reconnu et respecté des barons du crime local), Shigeki Baba (compagnon de cellule de Saejima en prison), ainsi que Seiji Kousaka (chef-adjoint du pénitencier en question).

Concernant la trame scénaristique, notre yakuza au grand cœur est désormais devenu chauffeur de taxi à Fukuoka, une ville située à l'ouest du Japon et classée parmi les plus dynamiques culturellement parlant du pays. Si Saejima est toujours  en prison, Akiyama quant à lui continue son business à Osaka. D’ailleurs, c’est au sein de cette mégalopole japonaise qu’Haruka n'aspire qu'à la célébrité. En effet, la jeune adolescente rêve de devenir chanteuse.

Enfin, rassurez-vous, les mini-jeux et autres quêtes annexes seront toujours de la partie. A ce propos, l’éditeur promet le plus grand nombre d'activités complémentaires jamais incluses dans la série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte