Magazine Autres sports

Luque triomphe a bayonne

Publié le 06 août 2012 par Jeanmi64

En dépit de la météo, la corrida bayonnaise a eu lieu ce dimanche : Padilla, Juan Bautista et Daniel Luque affrontaient des Alcurrucen. Triomphe de Daniel Luque.

La reseña de Paul Hermé sur http://www.torofiesta.com

Sortie a hombros pour Daniel Luque qui a coupé deux oreilles à un grand toro d’Alcurrucén…

Drôle d’atmosphère à Bayonne à cause d’un temps menaçant à partir de la mi-journée. En effet, on sortait à peine de la non piquée lorsque les premières gouttes sont apparues, et tout l’après-midi s’avéra pluvieux, à tel point que l’on pensait que la course ne pourrait avoir lieu. C’était sans compter sur les caprices des cieux qui finalement décidèrent de fermer le robinet, ce qui fit renaître l’espoir du côté des aficionados… et des organisateurs !

Avec trois quarts d’heures de retard, histoire de remettre la piste en état, le paseo a pu s’ébranler, et hormis un passage pluvieux au tout début puis au quatrième toro, les parapluies ont été inutiles.

Arènes garnies environ aux deux tiers, six toros d’Alcurrucén bien présentés, donnant un jeu inégal, la plupart nobles mais au moteur limité, supérieur le troisième qui eut les honneurs de la vuelta posthume après pétition sonore de l’assemblée.

Juan José Padilla (saluts aux deux) a été reçu, comme c’est partout le cas, par une chaleureuse ovation qu’il fit partager à ses compañeros. Avec son premier adversaire, qui ne dura pas, il se fit applaudir aux banderilles puis sur quelques mouvements de la gauche, sans pouvoir lier la plupart du temps. Le quatrième, reçu par larga cambiada de rodillas, mit les reins sur le premier assaut puis sous les lampions et les gouttes, le Cyclone brilla encore avec les palos. Début de faena à genoux et alors qu’on sentait Padilla désireux de faire monter la température, ses illusions fondirent comme neige au soleil, son opposant s’avérant rapidement parado, au point qu’il dut se résoudre à en finir prématurément. Entière, sifflets à l’arrastre.

Juan Bautista (saluts aux deux) composa un premier trasteo inégal face à un toro qui n’avait pas grand fonds. Quelques passages agréables dans un ensemble qui pêcha, relation de cause à effet, par manque de transmission. Avec le quinto, qui poussa sur la première rencontre et qui fut encore bien pris à la suivante, Jean-Baptiste brinda au conclave une faena complète, exploitant bien la noblesse de son adversaire qui manquait toutefois d’allant pour donner plus d’importance à son labeur. L’épée le priva d’une récompense un temps entrevue.

Daniel Luque (deux oreilles et saluts) tomba sur le bon numéro avec le troisième, « Bandurria », avec lequel il se fit applaudir au capote puis qui poussa au cheval. Brindis au public et excellente entame genoux au sol suivie de mouvements allurés. Toreo relâché, vertical, templé, relevé par plusieurs séries droitières au tracé irréprochable. Final épée jetée avec enchaînements sur les deux versants et espadazo. Avec l’ultime, Luque se fit encore remarquer au capote, puis sa faena comprit quelques bons passages, sans toutefois atteindre l’intensité de sa première

aROL_0082

aROL_0155

aROL_0239

aROL_0552

(Photos Roland Costedoat pour Aplausos)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines