Magazine Sport

Comme des Bleues !

Publié le 07 août 2012 par Ptimek

Les Bleues ont échoué. En s’inclinant 2-1 face à la sélection japonaise en demi-finale des Jeux Olympiques, les filles de l’équipe de France sortent de la compétition, la tête basse. Toutes les conditions étaient pourtant réunies pour que l’aventure continue.

Mais la réussite insolente des Nippones, combinée à l’incapacité des Bleues à percer la muraille asiatique, aura eu raison d’elles. Elles affronteront le Canada jeudi, pour la médaille de bronze.

Intouchables ces Bleues ? A en croire leurs dernières prestations et leur emprise considérable sur leurs adversaires, on pouvait légitiment penser qu’elles étaient capables de réaliser quelque chose de grand. Mais au terme d’un match qu’elles ont tout de même outrageusement dominé, les filles de Bruno Bini sortent de la compétition, éliminées au stade des demi-finales des Jeux Olympiques de Londres par le Japon.

Un penalty raté en fin de match

Refroidies d’entrée de jeu par l’ouverture du score des Japonaises à la suite d’une grossière erreur de Sarah Bouhanni, la gardienne de but de l’équipe de France, les féminines de l’équipe de France n’ont pas entamé de la meilleure des manières la rencontre. Solidaire, talentueuse, mais sans doute pas assez opportuniste pour poursuivre son épopée dans cette Olympiade, l’équipe de France n’a jamais su remonter la pente, menée 2 à 0 à 15 minutes de la fin de la rencontre. Remises en selle par la réduction du score d’Eugénie Le Sommer, les Bleues ont eu l’occasion de revenir au score mais Elise Bussaglia n’est pas parvenue à transformer un penalty qui aurait fait un bien fou avant de terminer la rencontre.

Défaite malgré avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules, l’équipe de France peut s’en vouloir de ne pas avoir réussi à mettre le cuir au fond des filets lorsqu’elle en a eu les opportunités. Charge maintenant à Bruno Bini et à son staff de remobiliser les foules en vue de récolter la médaille de bronze, jeudi, face au Canada. On misait beaucoup sur ces Bleues aussi vaillantes que talentueuses. Mais ce lundi soir, elles ont trouvé plus fortes qu’elles. Dommage.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine