Magazine Humeur

La crise de l’immobilier a un impact sur les ruptures

Publié le 09 août 2012 par Lagrandedepression

La crise de l’immobilier a un impact sur les ruptures

Quand on est en couple, on rêve d’habiter ensemble (enfin je crois, je ne m’en souviens plus). Puis les années passent, l’espace se rétrécit, l’individualisme (le « moi, je ») refait surface. Et, malheureusement, la séparation est  au bout du couloir de l’entrée. Enfin, de la sortie.

Hélas, la crise et les prix exorbitants de l’immobilier rendent les séparations douloureuses et difficiles. La plupart du temps, cela conduit de plus en plus de couples séparés à cohabiter ! Imaginez : vous avez acheté un appartement avec une fille ou un mec. Tant que vous n’avez pas vendu, vous êtes obligés d’habiter ensemble ! Pire, vous vivez super mal la rupture, car la fille ou le mec vous a plaqué comme une merde, mais elle ou il continue de vivre avec vous en se comportant en vrai célibataire, a.k.a. le défilé de coups d’un soir dans la seule chambre à coucher de l’appart. Les nuits sur le canapé du salon avec pour fonds sonores les cris de jouissance de son ex, resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Koh Lanta à coté c’est du pipi de chat.

Et c’est un cycle infernal, car plus il y a de divorces et de séparations, plus il y a de gens qui vivent seuls, plus il y a une pénurie de logements, et donc une hausse du prix de l’immobilier. On va arriver à des situations où l’on verra des petites annonces : « échange mon ex + appart contre appart seul ».

Si vous êtes arrivé à ce niveau de problème, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : et ce n’est pas l’Agence tous risques, c’est Stéphane Plaza. Qui l’eût cru ? Le mec qui va sauver votre rupture, c’est l’agent immobilier !

Nicoletta – Les Orgues D’Antan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine