Magazine Cinéma

Jeepers Creepers 2

Publié le 09 août 2012 par Olivier Walmacq

aztec_rex

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h45

L'histoire: Tous les 23 ans, une créature maléfique, le Creeper, surgit des profondeurs de la terre et sème la terreur et la mort. Un car scolaire transportant une équipe de basket, tombe en panne. Les jeunes sportifs vont être attaqués par le monstre. Commence alors un combat acharné pour la survie...

La critique d'Alice In Oliver:

Après le succès surprise du premier Jeepers Creepers, il était logique qu'une suite soit réalisée quelques années plus tard.
Bienvenue dans Jeepers Creepers 2, toujours réalisé par Victor Salva en 2004. L'air de rien, avec le premier volet, Victor Salva a signé un bon petit slasher qui a largement marqué les esprits.
En vérité, le premier Jeepers Creepers doit beaucoup à son croquemitaine de service, particulièrement original pour l'occasion.

Rassurez-vous, le Creeper est donc de retour et se montre plutôt en forme dans cette suite, qui se contente de marcher sur les traces de son prédécesseur.
D'ailleurs, aux yeux des fans, Jeepers Creepers 2 apparaît comme le mauvais élève. C'est une suite souvent rejetée par les amateurs du premier.
C'est vrai que cette suite se révèle assez décevante dans l'ensemble.

Après, dans son genre, si l'on fait abstraction de son prédécesseur, Jeepers Creepers 2 reste un slasher tout à fait convenable et regardable.
En ce sens, Jeepers Creepers 2 est clairement un film d'horreur un peu sous-estimé. Force est de constater que le croquemitaine est toujours aussi bien employé.
Ensuite, l'efficacité est toujours au rendez-vous. Cette suite contient encore de nombreux moments angoissants et particulièrement effrayants.

En vérité, c'est surtout le scénario qui pèche sérieusement. En l'occurrence, Victor Salva se contente du minimum syndical. Il faudra donc se contenter de quelques étudiants idiots pris au piège dans un bus scolaire. Inutile alors de revenir sur les différents protagonistes, tous plus inintéressants les uns que les autres. Encore une fois, le creeper reste l'attraction principale du film.
Pourtant, cette suite ne nous dévoile rien sur les origines de cette étrange créature. Et c'est bien dommage !

A aucun moment, Jeepers Creepers 2 ne parvient à retranscrire la folie, la mélancolie et la noirceur du premier. D'une certaine façon, je comprends la déception des fans.
Néanmoins, en tant que slasher, Jeepers Creepers 2 reste supérieur à la plupart des productions habituelles. Ma note principale sera donc clémente.
Espérons que Victor Salva redressera tout de même la barre avec un troisième opus d'ores et déjà annoncé

Note:11.5/20

Jeepers Creepers 2
Hello,
C'est le genre de me fait froid dans le dos mais je connais un film tout aussi macabre, c'est "Deux yeux maléfiques" - http://megavod.fr/deux-yeux-malefiques/
Tu devrais l'essayer...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines