Magazine Sport

La première liste de Deschamps

Publié le 09 août 2012 par Ptimek

On l’attendait depuis sa nomination en juillet et le moins que l’on puisse dire c’est que les surprises ne manquent pas. Entre nouvelles têtes et sanctions, Didier Deschamps a voulu marquer la rupture avec Laurent Blanc.

Il n’y aura pas forcément de changement dans la continuité malgré l’amitié qui lie Didier Deschamps et Laurent Blanc. L’ex-entraîneur de l’OM souhaite ouvrir le champs des sélectionnables en vue des qualifications pour la Coupe du Monde au Brésil et le match face à l’Uruguay est idéal pour celà.

Exit Hatem Ben Arfa, Yann M’Vila, Samir Nasri et Jérémy Menez, suspendus ou simplement mis à l’écart pour leur comportement durant l’Euro 2012 et place à des nouvelles têtes.

Le retour de Mavuba

Après plusieurs saisons de belle facture, le capitaine du LOSC va regoûter à la sélection … 5 ans après sa dernière cape. Didier Deschamps justifie ce choix (même s’il n’en a pas vraiment besoin) par une régularité dans un grand club français, une participation régulière à la Champions League et évidemment des performances qui plaident pour Mavuba.

On compte également le retour de Mamadou Sakho. Mis à l’écart de la sélection après une fin de saison délicate au PSG, il reste une valeur sûr d’un point de vue défensif. Deschamps souhaite le revoir. Les 2 lyonnais Gonalons et Briand sont également rappelés.

Les petits nouveaux

Ils seront 3 à découvrir la maison Bleue : RaphaëlVarane (Real Madrid), Etienne Capoue (Toulouse) et Christophe Jallet (PSG), tous les 3 à des niveaux différents.

Raphaël Varane comme le futur patron de la défense tricolore. C’est en tout cas ce que tout le monde lui prédit depuis son départ (et son acclimatation) au Real Madrid. L’idée étant de tester le défenseur au niveau international sans le griller.

Etienne Capoue, le défenseur et milieu de Toulouse, voit sa régularité payée. Après 5 saison à plus de 30 matchs par saison, le Toulousain a gagné sa chance d’être testé en Bleu. Didier Deschamps va manifestement s’atteler à la reconstruction d’une défense sûre et toutes les combinaisons risquent d’être testée.

Christophe Jallet est le dernier des bleus en Bleu. Après de nombreuses pré-sélection, il va enfin être appelé comme pour couronner 3 saisons de très haut niveau au PSG.

Les 22 Bleus  pour affronter l’Uruguay :

  • Gardiens de but : Hugo Lloris, Steve Mandanda
  • Défenseurs : Clichy, Debuchy, Evra, Jallet, Koscielny, Sakho, Varane, Yanga-Mbiwa
  • Milieux : Capoue, Gonalons, Martin, Matuidi, Mavuba, Valbuena
  • Attaquants : Benzema, Briand, Giroud, Gomis, Payet, Ribéry
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog