Magazine Environnement

L’éolien : point de discorde entre Obama et Romney

Publié le 10 août 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
obama_photoJustinSloan

L’énergie éolienne se retrouve au centre de la campagne présidentielle américaine depuis que les deux candidats s’opposent publiquement sur la politique fiscale du secteur.

Alors qu’Obama veut renouveler les crédits d’impôts accordés aux producteurs d’énergie éolienne, son adversaire républicain compte les supprimer.

Jeudi, en campagne dans le Colorado, Barack Obama a violemment critiqué la position de Mitt Romney : «  A un moment où l’énergie produite dans notre pays crée de nouveaux emplois dans le Colorado ou l’Iowa, mon adversaire veut supprimer les crédits d’impôts pour les producteurs d’énergie éolienne ».

Selon le président sortant, la suppression de ces crédits d’impôts mettrait en péril de nombreux emplois parmi les 37.000 que compte le secteur aux Etats-Unis.

C’est pourtant le candidat républicain qui avait dégainé le premier sur le sujet des énergies renouvelables, en mars : « Les promesses de Barack Obama de créer 5 millions d’emplois avec les industries vertes ont disparu aussi vite que les 500 millions qu’il a donnés à ses soutiens de campagne pour l’entreprise aujourd’hui en faillite Solyndra (énergie solaire, NDLR) ».

L’éolien et les énergies vertes, un thème de campagne déterminant pour la victoire à la  présidentielle américaine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte