Magazine High tech

BioShock Infinite : un développement mouvementé

Publié le 10 août 2012 par Axime

Bowling for Columbia

BioShock Infinite : un développement mouvementé

Si vous suivez un peu la sphète web anglophone, vous devez certainement avoir lu que le développement de BioShock Infinite subissait actuellement les affres d'une valse des postes importants. Hier, le site Gamasutra relatait les départs combinés de Tim Gerritsen, directeur du développement produit, et du directeur artistique Nate Wells. Autant dire que l'on assistait à des départs de personnes importantes au sein d'une équipe.

Dans la foulée, Ken Levine confirmait la chose, tout en indiquant que Scott Sinclair, le directeur artistique du tout premier BioShock, prenait le train en marche afin d'apporter sa touche jusqu'au lancement du jeu. Ce n'est pas la seule recrue "majeure" puisque Rod Fergusson, ancien directeur de production chez Epic Games (il a Gears of War à son actif), fait désormais banquette du côté d'Irrational Games.

Quant à Kotaku, le site fait état de grosses difficultés dans la conception du multijoueur pour BioShock Infinite. Ces soucis avaient déjà été mis en avant pour expliquer le report en 2013 du jeu, il semblerait que ce soit toujours le cas, voire qu'il soit complètement abandonné.

Mais finalement, est-ce bien utile qu'un titre comme BioShock Infinite, principalement basé sur la narration et l'immersion du jouer, subisse des reports pour un mode multijoueur ? N'est-ce pas juste pour satisfaire une frange d'un public déjà vampirisé par le multi d'autres FPS ? Ah, la loi du marché...

[ Source :  Twitter / Kotaku / IGn  ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte