Magazine Conso

Le côté obscur de Coco

Publié le 11 août 2012 par Chieuzonthecake

Le temps passe vite (surtout autour d’une piscine) et je commence à peine le récit de mes aventures indiennes que j’ai hâte de vous faire suivre ! En attendant entre deux dégustations – une glace cookie/crème brulée le midi et un bol de Spécial K le soir – oui je fais le plein de sucre depuis mon retour, non je n’ai pas encore fait d’overdose même après une cure intensive de chocolat/gauffre/Nutella… je suis tombé sur la sortie du nouveau parfum de la maison Chanel « Coco Noir ».

J’ai hâte de pouvoir aller sniffer la nouvelle création du nez J .Polge afin de me faire mon propre avis – le flacon sera dispo en magasin à partir du 17seulement…patience patience ! -

Pour l’instant – côté flacon :

Le côté obscur de Coco
un flacon canon et efficace, toujours dans la sobriété épurée propre à la maison. Du noir laqué, toujours brillant, (effet miroir attention) sobre, luxueux et indestructible, couleur phare de Chanel et de Mademoiselle qui nous disait à l’époque « que le noir tient tout. Le blanc aussi. Ils sont tous deux d’une beauté absolue. C’est l’accord parfait. » Une forme iconique, reconnaissable entre toute qui reprend bien évidemment notre célèbre place V. adorée ! Bref vous l’aurez compris, on ne juge pas un livre à sa couverture ni un parfum à sa bouteille ( quoi que…) mais en attendant de pouvoir me faire ma propre opinion sur la variante coco, son côté sombre de la force m’a totalement conquise !

- côté égérie et image, le nouveau Coco vogue plutôt sur les flots de Venise, se targuant d’évoquer la célèbre ville et sa féminité ( encore un hommage à Mademoiselle Chanel qui affectionnait particulièrement cette ville si romantique). Pas d’égérie connue pour l’instant, si Keira est l’égérie du Coco Mademoiselle il faudra s’attendre à une version plus glam-rock pour la version noire! Si pas de prétendantes je n’ai rien à faire ces prochaines semaines, je dis ça …je dis rien !

- côté odeur, et bien on attend avec impatience de pouvoir sentir tout ça. Un petit mélange qui donne bien envie pour l’instant:
Notes de tête: pamplemousse, bergamote et orange
Notes Coeur: fleurs de jasmin, essence de rose, géranium et patchouli indonésien
Notes de fond: Fève tonka , Vanille Bourbon, Bois de Santal, Musc Blanc

…Mais qui pour toutes celles qui n’ont pas fait parfumerie appliquée en option au bac ne doit pas parler plus qu’à moi!

Le côté obscur de Coco
En attendant d’en savoir un peu plus, rdv sur le site de la maison pour retrouver en avant-première le lancement ou découvrez ci-dessous la vidéo du teaser ( qui n’a rien de très excitant on est d’accord …c’est une bouteille noire,certes très jolie mais qui ne fait pas grand chose pour l’instant et qui va bientôt arrivé ( coming soon pour les plus bilingues d’entre nous) :

Le côté obscur de Coco

« Coco Noir » sera dispo dès le 17 août prochain à 92€ (le vapo de 50 ml) et à 132€ (le vapo de 100 ml).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chieuzonthecake 204 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte