Magazine Basketball

Roger Mason futur mentor des jeunes frelons

Publié le 11 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Roger Mason futur mentor des jeunes frelons
Durant la free agency, Roger Mason fut convoité par de nombreuses franchises et non des moindres puisque les Lakers, le Thunder ou encore les Bulls souhaitaient s'attacher ses services. Cependant, l'ex-shooteur des Spurs n'avait pas pour objectif de couper les oranges au bout du banc et c'est pourquoi il a finalement décidé de rejoindre la jeune équipe des Hornets. Il a signé un contrat d'un an avec l'intention de jouer :
"J'ai senti que c'était la meilleure opportunité pour moi de jouer. En fin de compte, je suis extrêmement motivé à l'idée d'évoluer avec ces jeunes gars ainsi que de jouer pour Monty Williams et de faire partie de cette organisation."
A 31 ans, Mason galère quelque peu à retrouver du temps de jeu depuis sa saison 2008/2009 chez les Spurs où il cumula pas moins de 11,8 points par match (42% à 3 points) en 30 minutes de temps de jeu... Rien à voir donc avec sa saison passée sous l'uniforme des Wizards où l'arrière vétéran conclut l'exercice avec 5,5 points par match.
Une saison à oublier donc pour Mason qui se solda d'ailleurs par une non-qualification en playoffs ce qui ne lui était pas arrivé depuis 6 ans. Mason jouera donc le rôle de mentor auprès de la jeune garde des Hornets lui qui tourne en carrière à 7,2 points pour un pourcentage d'adresse de 38,1 % from down town.
Mason aida les Spurs à remporter le titre de la division sud-ouest en 2009 avant que ces derniers s'inclinent en demi-finale de conférence face aux Suns. C'est notamment chez les Spurs que Mason croisa l'actuel GM des Hornets, Dell Demps. Néanmoins, il fut marqué par vous devinez qui...
"J'ai joué pour quelques bons entraineurs, mais on ne peut pas nier que Gregg Popovich a eu un impact considérable sur ma carrière. Dell a appris du meilleur, et j'ai été vraiment chanceux d'être aux Spurs pendant quelques temps et j'ai essayé de me servir de ce que j'ai appris là-bas et ailleurs pour avoir du succès."
C'est ici donc que Mason devrait intervenir et ainsi pouvoir partager avec ce jeune groupe l'expérience acquise à travers son passage chez les Spurs notamment. Mason explique à John Reid du Times Picayune qu'il compte aider Eric Gordon dans son apprentissage :
"A commencer par Eric Gordon, c'est un arrière All-Star et je pense que je peux l'aider. Je peux le pousser chaque jour à l'entrainement et l'aider dans l'approche du jeu et d'un point de vue mental."
Outre la signature d'Eric Gordon, les Hornets ont acquis Robin Lopez et Hakim Warrick pour renforcer leur secteur intérieur. Mason a pu côtoyé l'immense Tim Duncan durant son passage chez les Epérons et pense que le fait d'avoir évolué avec T.D pourrait aider le jeune Davis :
"Jouer avec Tim Duncan et m'être lié d'amitié avec lui durant les années m'a permis de voir comment il a fait pour devenir meilleur et devenir le meilleur ailier fort de tous les temps. En observant Anthony Davis et tous les atouts dont il dispose, je suis optimiste quant à la direction que prend cette franchise. Évidemment, Austin Rivers est aussi un jeune joueur avec beaucoup de talents. Ils ont pas mal de bon jeunes joueurs."
Rivers devrait être aligné en tant que meneur de jeu pour commencer et ce même si ses summer league n'ont pas forcément été convaincantes de ce point de vue. Ceci devrait donc permettre à Mason d'obtenir du temps de jeu en tant que shooteur en sortie de banc :
"Ils m'ont tendu la main et m'ont fait savoir quels types d'opportunités il y aurait dans cette équipe. Les éléments sont là, les jeunes joueurs doivent continuer à être meilleurs. Mais tout est en place pour que la franchise ait du succès."
Espérons donc pour Mason qu'il participe au succès des Hornets afin qu'il puisse réaliser une saison complète conclue par d'innombrables paniers à 3 points !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines