Magazine Cinéma

[Critique] Rebelle : mauvaise pioche ?

Par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Rebelle : mauvaise pioche ?

Dernier  Pixar, et donc forcément dernier Disney en date, Rebelle arrive enfin dans nos salles obscures. Personnellement je suis plutôt friand des productions signés Pixar, il faut dire que leur travail réalisé sur l’animation est remarquable, et bien sûr j’apprécie également leur sens de l’humour. Bref c’est avec une certaine impatience que j’attendais Rebelle.

Du côté de la réalisation, on est dans les normes d’une production Pixar : C’est beau, ça bouge bien et c’est fluide. Les couleurs sont vraiment remarquables, et les décors en adéquation avec l’univers crée. Franchement l’aspect artistique de Rebelle suffirait presque à justifier le visionnage du film. Oui mais voilà malheureusement le reste ne suis pas.

[Critique] Rebelle : mauvaise pioche ?

Tout d’abord j’ai trouvé l’humour de Rebelle moins présent et surtout moins drôle que dans d’autre production Pixar. Il manquait un personnage loufoque, c’est bien dommage car il y aurait eu matière à faire notamment avec le corbeau qui parle, malheureusement ce dernier n’apparait qu’une fois dans le film. De la même façon : l’idée des triplées hyperactifs était plutôt bonne, mais pas assez creusé à tel point que l’ont peut se demander si ils sont vraiment indispensables.

[Critique] Rebelle : mauvaise pioche ?
[Critique] Rebelle : mauvaise pioche ?

L’histoire elle aussi est nettement moins palpitante. Ne vous attendez pas à une aventure épique, ou à des rencontres improbables. Ici il n’y a pas réellement de grand méchant, est encore moins charismatique. Le film met en avant les relations entre une fille et sa mère et les discordes qui peuvent en découler. Bref rien de bien marrant, surtout que je m’attendais à un truc plutôt drôle et propice au voyage. J’ai donc était globalement déçu de Rebelle. Vous voilà prévenue ne vous attendez pas à être transporté dans Rebelle et encore moins à vous marrer, excepter certaine passage (surtout au début).

[Critique] Rebelle : mauvaise pioche ?

PS : J’aurais pas accès à mon PC pendant 10 jours donc on se retrouvera après ;) ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte