Magazine Humeur

No pasaran! : la désinformation sur la Syrie

Publié le 12 août 2012 par Parolededemocrate
Je ne pensais pas être amené à être plus ferme dans ma communication sur les évènements de Syrie mais devant les campagnes de désinformation menées par des médias à la solde du régime sanguinaire de Bashar el Assad, devant le nombre qui ne faiblit pas de gens qui se morfondent dans le doute et refusent même de prendre position en rejetant le dictateur sanguinaire et les insurgés dos à dos, ce qui revient à mettre au même plan un violeur et une violée. Tout ça est le résultat de ces médias poubelles qui rivalisent dans l'art de mentir et de leurs agents mercenaires enrobés dans une tenue de pseudo journaliste ou pseudo nonne. Alors je dis non. Le peuple syrien qui se meurt sous les bombes ou sous la torture dont les jeunes se font rafler au pied du lit et qu'on embarque pour ne plus les retrouver mérite mieux que ces insultes de la part de ceux qui si leur soutien pour des causes comme celle de la Palestine était sincère devraient être à ses côtés et non du côté de ceux qui vomissent sur les Syriens qui se rebellent, les traitant de mercenaires, terroristes, islamo sionistes. Il y a des combats qu'on se doit de mener. Ce sont les combats pour la vérité et l'information , les combats pour la dignité humaine. Si aujourd'hui, je m'attelle à écrire de si bon matin, c'est aussi pour ça.
Des amis, pas très nombreux mais réels pas des virtuels me reprochent mon intransigeance, mon parti pris sur le dossier syrien mais on ne me reprochera pas de diffuser des mensonges ou de ne pas citer des articles dont l'objectif est d'informer sans parti pris. Je répète quitte à me répéter, je soutiens la révolution syrienne sans prendre position pour un camp ou l'autre, je m'oppose farouchement aux massacres de civils quel que soit leurs bords, je ne suis pas opposé à ce que des Musulmans à travers le monde non affiliés à des groupuscules elquaïdistes mais animés par une forte envie de solidarité avec le peuple syrien désireux de se débarrasser du tyran bashar el assad partent en Syrie se battre aux côtés des insurgés que je ne peux considérer comme des terroristes, contras ou mercenaires comme tentent de répandre de nombreux soutiens au régime de bashar dont le premier d'entre eux, j'ai cité Thierry Meyssan qui est intimement lié au régime de Bashar ce qui lui enlève toute crédibilité en tant que journaliste. Son site voltaire.net est au service du régime de Bashar et vous n'y trouverez aucun article qui puisse froisser le dictateur de Damas.  

Exemple de liens pour s'informer sur la situation mais ils sont plus nombreux.

http://www.pierrepiccinin.eu/article-syrie-chroniques-de-la-revolution-syrienne-vi-vi-108964386.html
http://www.anhri.net/
http://syrie.blog.lemonde.fr/
https://www.facebook.com/freesyriamonde
https://www.facebook.com/SyrieLibre2012
http://www.pourunesyrielibre.com/index.php?language=fr&page=1&homepage
Sur la situation syrienne, je n'ai pas envie de passer des heures à expliquer des heures durant à des têtes brûlées ma position et mon point de vue sur la situation. Certains se sont faits leur opinion, d'autres sont dans le doute et se plaisent à être dans le doute, d'autres encore veulent savoir. Je dirai que mes liens s'adressent surtout à cette dernière catégorie. Les autres surtout ceux qui dénigrent la révolution en cours et ceux qui se complaisent à être dans le doute, je ne peux rien pour eux et qu'il n'est pas dans mon intention de les faire changer d'orbite.
Nous avons la chance si on peut parler de chance quand un malheur s'abat sur un pays d'avoir énormément d'images de Syrie et des observateurs qui prennent des risques énormes pour essayer de comprendre et nous transmettre leur vision des évènements. Libre à chacun de ne pas les croire. Ils ont le courage d'affronter le danger. Leurs témoignages sont ce qu'ils sont et ils méritent d'exister. Parmi ces courageux qui ne se contentent pas de pianoter sur le net leurs impressions, je citerai
Pierre Piccinin . Nos relations n'ont pas toujours été au beau fixe mais il faut reconnaître qu'il mène un extraordinaire travail d'investigation qui mérite amplement la reconnaissance de tous. dommage que ceux qui au début de ses premiers voyages en Syrie le soutenaient soient ceux qui le maudissent le plus aujourd'hui. Son expérience après 4 voyages au coeur du conflit dans les zones les plus risquées et pas dans un hôtel payé par le régime syrien à écouter les infos officielles ou dans la rue à interroger des passants sous la surveillance d'un agent du régime font de lui certainement l'observateur européen le plus au fait de la réalité du terrain. Je ne saurai trop insister pour vous inviter à lire ses chroniques ici
http://www.pierrepiccinin.eu/article-syrie-chroniques-de-la-revolution-syrienne-vi-vi-108964386.html

 
et à tous les sceptiques amoureux de la cause palestinienne, je ne peux que recommander cet article du site Oumma.com . On me reproche de donner des liens que du figaro ou du point . http://oumma.com/13698/faut-proteger-cause-palestinenne-de-amis?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=3574cf6b9e-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email
 
Voilà et que les choses soient claires entre nous, aucune personne au monde ne pourra me convaincre que la cause que défendent les insurgés en Syrie n'est pas noble. Je soutiens totalement le peuple syrien dans sa volonté d'instaurer la démocratie et de se débarrasser de son dictateur sanguinaire Bashar al Bashar.
Maintenant intéressons nous à la désinformation bien orchestrée en France à l'adresse du public
Une photo qui en dit long, triste et mal cadrée, de gauche à droite: Ahmed Moualek, Dieudonné, Thierry Meyssan, Alain Soral, Frédéric Chatillon (pro bashar et affilié au front national rédacteur du site infosyrie, son pote au sein du régime
de bashar le général Taas a lâché bashar).
Trois d’entre eux: Alain Soral ' fidèle du front national), Dieudonné ( dont la fille a pour parrain lepen, candidat du parti antisioniste ( PAS ) financé par l'Iran )et Thierry Meyssan ' soutien à bashar et rédacteur du site voltaire.net ont été interviewés dans une émission de télévision syrienne. Deux courtes vidéos de cette interview ont été mises en ligne récemment en juin 2011, signées par La banlieue s’exprime (le site d’Ahmed Moualek), alors que les massacres en Syrie avaient atteint des records au mois de mai.

Ces vidéos sont rapidement retirées de Youtube, mais peuvent être retrouvées*.
No pasaran! : la désinformation sur la Syrie

La bataille de l’information, avant et après

Ce que montre cette photo, révélée l’an dernier par le « site d’informations antifascistes » Reflex, c’est l’un des réseaux activés, et financés, par la Syrie de Bachar el-Assad pour mener la bataille de l’information dans le monde, avant et après le début du soulèvement contre le régime syrien il y a dix-huit mois.
Tout général qu’il était, Manaf Tlass s’occupait en particulier de cet étrange attelage autour du Réseau Voltaire de Thierry Meyssan ainsi financé par Damas, et du site InfoSyrie.fr, « agence de réinformation » créée l’an dernier par Frédéric Chatillon, un ancien dirigeant du GUD d’extrême droite, le « prestataire de service » de la dernière campagne de Marine Le Pen. Chatillon a créé une boite de com’ nommée Riwal très active au Proche-Orient.
Il s'agit d'un extrait de l'article qui suit à lire en profondeur
http://www.rue89.com/2012/07/29/syrie-quand-le-general-dissident-etait-lami-de-dieudonne-234235
Meyssan est un parano fini qui voit des complots jusqu'à sous son lit et est le champion du dénigrement de la profession du journalisme
http://
www.lesgrandesoreilles.com/
comment-thierry-meyssan-met-en-danger-la-vie-des-reporters-97058
Il faut l'entendre d'un ton faussement calme étaler ses théories et surtout exposer dans son site http://voltaire.net sa propre version de la situation qui prévaut en Syrie en restant fidèle jusqu'à présent à son maître Bachar Al Assad pour combien de temps encore!  ça l'avenir nous le dira prochainement parce que les retournements de veste sont quotidiens.

No pasaran! : la désinformation sur la Syrie

(DR)


Les premiers contacts entre Chatillon (à gauche)et Tlass à droite de dieudonné) datent d’octobre 1994 : lors d’un séjour à Damas, il a rencontré Tlass pour demander de l’aide pour le GUD.
Louis Denghien, rédacteur en chef d’infosyrie.fr, et Frédéric Chatillon, participent aux manifestations de soutien à Bachar el-Assad à Paris, et reprennent le discours conspirationniste des dictature syrienne, iranienne et de leurs alliés.
Denghien est aussi l’auteur de textes de désinformation dont l’un d’eux est une interview de Jacques Vergès indiquant qu’il faut défendre la dictature syrienne. Sur infosyrie.fr Vergès désinforme contre la résistance syrienne et accuse l’Arabie Saoudite, les salafistes, les États-Unis, Israël et la France de comploter contre la Syrie.

Retour à La Une de Logo Paperblog