Magazine Autres sports

Les Olympiques sont terminés

Publié le 12 août 2012 par Sixverges
Les Olympiques sont terminés
Eh oui, après deux semaines à disséquer des combats de lutte gréco-romaine, de la nage synchronisée et du tir à l’arc, la flamme olympique s’éteindra ce soir à Londres.
Nous laisserons à d’autres l’analyse des performances canadiennes et l’existentiel débat à soir si nous devrions classer les pays au nombre total de médailles ou tenir compte uniquement de celles en or. 6VB a plutôt décidé de dresser son propre palmarès, en composant les podiums à notre façon et avec l’utilisation de plusieurs vidéos. Enjoy!
Catégorie « pire publicité des jeux »
Vous allez peut-être vouloir mettre les pubs qui précèdent les extraits vidéos joints après la lecture de cet article, mais il y en a eu d’autres
Bronze : La propagande sur la guerre de 1812 avec un indien pis une marque de chocolat produite par le gouvernement du Canada. Est-ce que c’est censé nous rendre patriotique?
Argent : L’horrible pub de McDo avec ses ti-counes qui dansent en préparant un sandwich. Pu capab!!
Or : La pub de McDo était tellement poche qu’elle remporte l’argent ET l’or!!! C’est comme si on faisait une catégorie pire QB lorsque l’enjeu est important dans la NFL. Tony Romo remporterait l’or, l’argent et le bronze!
Catégorie « plus beau but »
La plupart des sports olympiques d’équipe ne nous intéressent pas, mais ils peuvent quand même être spectaculaires.
Bronze : Nous entendons souvent des gens se vanter qu’ils ont marqué une main dans le dos. Ce joueur de water-polo pourra le dire pour vrai lui.
Argent : Nos journalistes locaux se meurent de nous reparler de hockey, le seul sport qu’ils connaissent un peu comme les derniers jours l’ont démontré. Pour se remettre dans le bain, voici donc un superbe but de hockey sur gazon pas de gazon, Crosby style. Nous attirons aussi votre attention sur l’excellente musique d’après-but choisie par les organisateurs!
Or : Coup de cœur personnel avec du handball et deux buts d’un danois dont nous n’entendrons plus jamais parler. Nous aimons particulièrement l’effet sur le ballon du premier lancer.
Mention honorable : Ce n’est pas un but, mais il fallait trouver une place pour cet échange de volley-ball. Spectaculaire!
Catégorie « dur, dur les olympiques »
Il y en a eu des plonges spectaculaires. Comme c’est toujours le fun de voir les autres se planter, nous en proposons une couple :
Bronze : Nous aimerions plaindre les athlètes de BMX qui se plantent, mais ils sont équipés en conséquence et la seule raison justifiant que leur sport soit aux olympiques, ce sont les Big Crashes. Au moins ils n’ont pas déçu. A ce compte-là, la chevauchée de la clôture de Simon Whitfield a du faire plus mal.
Argent : J’avais précédemment évoqué me souhait de voir un concours de flat remplacer le plongeon. Merci à cet allemand pour l’exemple de ce à quoi ça pourrait ressembler.
Or : Nous comprenons le concept de commettre une faute pour arrêter l’horloge en fin de match au basket. Mais ce Français a peut être poussé le zèle un peu loin dans ce cas-ci. Ouch!
Mentions honorables : Même si c’est le but du jeu en boxe, 2 KO pour le prix d’un, ça doit laisser des traces. Tout comme une charge de 430 livres dans le cou d’ailleurs. Puis, sachant qu’un smash de volley-ball masculin peut atteindre les 200km/h, disons qu’on peut compatir avec ce brésilien qui en a reçu un en pleine troche. Finalement, petit conseil pour ceux qui voudraient se mettre au saut à la perche. Assurez-vous qu’elle ne casse pas durant votre envol!!!
Catégorie « échelle Melody Davidson »
Nous avions pensé faire un podium de nos douloureuses trouvailles de femmes à la masculinité développée, mais le podium de l’haltérophilie poids lourd le fait déjà! Nous allons donc opérer un virage à 180 degrés et vous laisser un souvenir plus agréable! Avec nos excuses à la candidate moustachue de Québec Solidaire qui dira que nous encourageons les stéréotypes traditionnels de la beauté. Nous plaidons coupable!!!
Les Olympiques sont terminés
Catégorie « Plus belle célébration »
Usaïn Bolt et ses trois suédoises après la course du 100 mètres remportent la palme, mais nous resterons dans les célébrations montrables à toute la famille!
Bronze : Se lancer dans l’eau après une victoire (ou une 2e place comme le Canada en aviron dans ce cas-ci), c’est un classique, mais nous ne nous en lassons pas.
Argent : Un gros allemand champion du lancer du disque qui est bien heureux. D’abord, il déchire son maillot, Hulk Hogan Style, mais surtout, il s’en va sauter les haies par la suite. Cool stuff!
Or : Filion et Benefito qui retrouvent leur parents après leur médaille de bronze. Oui c’est un peu rose nanane, mais que voulez-vous, sous nos dehors cyniques, nous sommes de grands sentimentaux au fond!!
Nous complétons notre couverture avec un moment on ne peut plus british en l’honneur des hôtes des jeux alors que le Vélodrome au complet a chanté « Hey Jude » lorsque Paul McCartney fut aperçu dans l’enceinte. Ceci dit, si Québec réussit à faire pousser une montagne (Régis est bien capable!!) et accueille les JO un jour puis que Céline Dion se pointe à quelque part, que je n’en prenne pas un à partir « une colombe ». Ce n’est pas du tout pareil!
Ça fait le tour de notre couverture olympique. A compter de maintenant, c’est back to football à temps plein alors que dès demain, j’aurai un résumé des premiers matchs pré-saison pour vous.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines