Magazine Accessoires

Chaleur d'été

Publié le 14 août 2012 par Gentlemanw

Eté, réveil ce matin par un courant d'air trop frais passé sous le volet de la chambre, vous avez tiré le drap vers vous, vers votre corps bronzé. Vous avez à peine ouvert les yeux, prolongeant votre sommeil encore un peu.

_MG_0357.jpg

Rien ne vous occupe, aucun agenda, aucun rendez-vous, juste des journées, du soleil, la mer au loin, une piscine toute proche, une douche pour évacuer les nuits trop courtes, la fête, les nuits trop longues, pas toutes non plus, une belle flemme.

Vous marchez sur cette mosaîque bleue, des gouttes d'eau, des reflets avec le grand miroir, vous vous contemplez, vous appréciez ce corps dans cette saison de sérénité. Une petite fenêtre ouverte vers le jardin, quelques parfums vers vous, la saturation du soleil, le blanc sur les murs.

De l'eau, de la fraîcheur, du bonheur.

_MG_0321.jpg

Vous pensez à votre bien-être à son commencement, là maintenant mais surtout à son prolongement durant toute la journée, sans limite. Vous allez profiter de tout, déguster des produits frais achetés sur le marché, tranquillement, volontairement perdue dans ce dédale de légumes, de fruits, de poissons sortant des vagues du matin, des fromages, d'huiles d'olive et un peu plus loin un bouquet de fleurs. 

Plus encore, après une petite sieste, une balade dans les rues presque vides, sous la chaleur, dans votre robe blanche, une douceur avec ce coton indien, si souple, si respirant. Une longueur qui ne laisse passer que vos chevilles, vos tropéziennes argentées. Flâner, sans chercher, sans but précis mais s'arrêter aussi pour regarder de dehors, puis en discutant dans la boutique de cette jeune créatrice de bijoux. Parler, échanger, séduire de quelques mots. Essayer une chaîne de cheville, plusieurs paires de boucles d'oreilles. Choisir une broche, hésiter, repartir, revenir ensuite.

Vous profitez de cette chaleur, de cette météo qui vous embrasse.

_MG_0942.jpg

Ce soir, vous aurez droit à un massage, de la tête au pieds, huilée, massée, pétrie, détendue.

Vous pourrez prolonger de longues minutes ce temps de farniente, ce bien-être. Là-bas, une amie vous attendra, avec quelques poissons grillés, une salade fraîche, vous piocherez une bouteille de champagne millésimé pour la rejoindre. L'étreindre peut-être ?

Finir la journée en amitié et en rires. 

Voilà une belle journée d'été, et demain ?

Des câlins ?

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte