Magazine High tech

Google+ : URLs personnalisées et téléchargement d’albums photos

Publié le 14 août 2012 par Brokenbird

Google lance de nouvelles fonctionnalités pour son réseau social Google+, qui touche principalement le service « photos », avec  la possibilité de voir ses albums en diaporama et de télécharger des albums photos complets au format .zip.

Cette annonce a été faite par Andrew Lee, l’ingénieur qui s’occupe de la partie « photos » de Google+ :

Les deux requêtes les plus courantes sont de pouvoir afficher les photos en diaporama et de pouvoir télécharger des albums complets. Et bien désormais, il vous sera possible d’afficher les photos d’albums sous forme de diaporama, pour cela, il suffit d’ouvrir une photo dans la visionneuse et de cliquer sur le bouton diaporama, afin de pouvoir profiter de celles-ci en mode plein écran. Aujourd’hui, nous ajoutons également la possibilité de télécharger des albums complets. Sur une page d’un album, cliquez sur « plus » et « télécharger l’album », pour obtenir un fichier .zip contenant les photos.

Comme d’habitude, si vous souhaitez désactiver la possibilité pour les personnes de télécharger vos photos, il suffit de se rendre dans les paramètres de Google+ et de décocher la case « autoriser les personnes à télécharger mes photos ».

Google+ téléchargement photos

URLs personnalisées
Google+ introduit également les URLs personnalisées, qui remplaceront les séries de chiffres qui définissent l’URL de votre compte. Pour commencer, seuls les profils « vérifiés » ou de « marques » pourront profiter de cette fonctionnalité. Sans donner de date, Saurabh Sharma de chez G+, explique que ces URLs personnalisées seront également proposées à plus de marques et individus.

G+ urls personnalisées


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire