Magazine Santé

Les antioxydants sont la réponse au vieillissement

Publié le 14 août 2012 par Weben

Selon des scientifiques, il apparaît que dès l’âge de 20 ans, la plupart des cellules qui composent votre corps ont déjà utilisé la moitié de leurs renouvellements cellulaires disponibles. Lorsque vous atteignez 40 ans, vos cellules ne possèdent plus que 30% de leur potentiel naturellement utilisable. C’est pourquoi, les antioxydants sont la réponse au vieillissement

Lorsque vos cellules ont épuisé leurs capacités de régénérations cellulaires que la nature leur a offertes, le décès survient.

C’est là un fait naturel inévitable et rien ne peut l’empêcher.

Cependant, il y a un moyen de retarder l’inéluctable. De récentes recherches ont fait naître l’espoir de prolonger la durée de vie. Vieillir est une chose mais bien vieillir en est une autre.

Inscrivez-vous ici en cliquant sur le visuel ci-dessous et recevez un ebook gratuit sur les peuples centenaires.

Les antioxydants sont la réponse au vieillissement

Quelles sont les causes du vieillissement?

Les résultats issus de la recherche scientifique indiquent que les radicaux libres sont les principaux responsables du processus de vieillissement.

Les radicaux libres sont des molécules d’oxygène instables qui s’attaquent à l’organisme et aux cellules de celui-ci. Leurs effets conduisent à l’oxydation des cellules provoquant de la sorte un vieillissement prématuré.

Si les radicaux libres se retrouvent en quantité trop importante dans le corps, cela ouvre la voie à diverses maladies telles que le cancer, l’asthme, les maladies cardiaques, la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer….

Dans leurs tentatives pour trouver une solution au vieillissement, les scientifiques ont finalement fait une percée avec la découverte des antioxydants.

Les antioxydants sont des substances dont la seule fonction est d’agir sur les radicaux libres et les empêcher de détruire les tissus cellulaires. Les antioxydants ne peuvent pas être produits naturellement par votre corps. Vous dépendez alors des plantes pour assurer votre source d’approvisionnement.

Etant accepté que les antioxydants sont la réponse au vieillissement, vous en obtiendrez la plupart en consommant des fruits et légumes frais. Comme par exemple les choux, les pommes de terre, les choux-fleurs, les courgettes, les carottes, les raisins, les bananes, les ananas, les canneberges…

Encore une bonne raison de revisiter votre alimentation et de prendre de bonnes résolutions pour vieillir en conservant un maximum de forme et de vitalité.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines