Magazine High tech

La maison de Steve Jobs à Palo Alto cambriolée

Publié le 15 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Kariem McFarlin, 35 ans, a été arrêté le 2 août dernier, accusé du cambriolage de la maison de Steve Jobs à Palo Alto, en Californie, le 17 juillet 2012. Ce dernier aurait volé des ordinateurs ainsi que des objets personnels, d’une valeur totale de 48 653 euros, dans la maison du co-fondateur d’Apple.

En premier lieu, l’homme ne savait pas à qui appartenait la maison, mais a vite compris qu’il s’agissait d’une personnalité importante, qui, visiblement, aimait bien Apple, puisque le cambrioleur est reparti avec trois iPad, un iMac, un Mac Mini, un Macbook, deux iPhone et une Apple TV. Scott Tsui, du bureau du procureur de Santa Clara Country, explique :

Les preuves indiquent que la maison a été choisie au hasard. J’imagine qu’après être entré, il s’est rendu compte à un moment que ce n’était pas la maison de n’importe qui.

Il faut tout de même savoir qu’à Palo Alto, dans la Silicon Valey, les cambriolages sont fréquents et ont augmenté de 63% depuis le premier semestre. L’homme comparaîtra le 20 aout prochain et risque jusqu’à 7 ans d’emprisonnement, dans le pire des cas.

maison steve jobs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine