Magazine Médias

Trois couples en perspective : Un bon score pour l'amour est dans le pré déjà

Publié le 15 août 2012 par Poclatelephage
Maintenant grâce à Thierry de « l’amour est dans le pré », je dirai que j’ai « fait une bonne nuit », quand je me serai envoyée en l’air jusqu’à 6 heures du matin. Je me plaignais, la semaine dernière, que les choses mettent du temps à se décanter dans « l’amour est dans le pré », j’ai été exaucée, lundi soir.
Je commence donc par l’élégant Thierry, qui aguiché par la fourbe Bénédicte, a échoué dans son lit, ou plutôt l’inverse.  Mais au petit matin, c’est bien Annie qui était debout pour nettoyer la bouse, lui prouvant s’il en doutait qu’elle était bien faite pour lui. Dans la version paysanne de « l’île de la tentation », si la tentatrice ne se met pas au boulot, elle échoue dans sa mission. Annie a bravement encaissé l’incartade de Thierry, et Bénédicte, belle joueuse, a accepté de rester pour tenir la chandelle. Le premier couple de la saison 7 est formé et devrait durer, sauf si Annie retrouve la raison.
Très léger aparté, ce rapprochement me rappelle l’épisode de « Malcolm » où l’ignoble mère de Loïs drogue un type riche afin qu’il l’épouse.
Trois couples en perspective : Un bon score pour l'amour est dans le pré déjà
Le beau Pierre, éleveur d’Armagnac de 35 ans en fûts de chêne, n’est pas en reste, car après avoir bêtement évincé Inge, suite à un rapprochement avec Frédérique dans une machine agricole, il est sorti avec elle, comme disaient les ados à mon époque.
Je persiste à penser qu’il fait le mauvais choix et que la Luxembourgeoise était parfaite, mais personne ne me demande mon opinion.
Bertrand s’est, lui, clairement planté, mais c’est bien fait pour lui, et Justine peut bien se venger sur Twitter, elle a subi une semaine de ricanements bêtas d’ado à peine pubère. La scène au bar, où le jeune homme est clairement bourré, et où la belle blonde s’éloigne ostensiblement de lui, vaut le détour.
C’est râpé pour Bertrand, mais tout le monde le sait. Je lui souhaite simplement d’avoir gardé le numéro de Caroline.Jeanne cherche-t-elle vraiment un homme ? Quand c’est l’animatrice qui pose la question, ça sent très légèrement le sapin. La basque ne semble pas du tout décidée à se laisser courtiser malgré les efforts du patient Lucien, qui pourrait avoir pourtant un semblant de préférence.
Dieu sait que j’aime les femmes et que je suis féministe, mais la dame qui ordonne même à ses prétendants d’entrer dans une pièce me fatigue. Lucien aura du mérite s’il s’accroche.
Je termine pas le pire, Michel-Edouard, l’homme le plus coincé de la création, qui se ferme dès que la conversation devient un rien intime.
Rien à ajouter, j’ai mal pour lui. Pourtant, il avait sa chance avec Josiane ou Brigitte, la plus loquace des deux.
J’ai hâte de savoir si les autres « semaines » feront aussi bien. Un potentiel de 3/5 c’est un bon ratio. Pierre et Thierry devraient arriver au bilan accompagnés. Je suis moins convaincue pour Jeanne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines