Magazine Basketball

Jason Terry heureux d'être un Celtic

Publié le 15 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Jason Terry est la recrue de cet été du côté des Celtics. Outre le départ du plus grand sniper à trois points en la personne de Ray Allen, les Celtics ont conservé un trio solide avec Paul Pierce, Kevin Garnett et Rajon Rondo, avec un banc plus fourni et un groupe de jeune prometteur.
Jason Terry se dit également satisfait de l'équipe qu'il rejoint comme il l'explique sur Espn :
"Nous avons un noyau dur de vétérans avec Garnett, Pierce et Rondo qui est sans nul doute le meilleur meneur de la ligue. Doc Rivers est un des meilleurs coachs de la ligue et nous avons de bons jeunes joueurs qui vont être incroyable avec notamment un Avery Bradley en pleine forme. Je pense que nous avons les armes pour rivaliser avec le Heat."
Terry s'est distingué avec un tatouage arborant le Leprechaun des Celtics avec à la place du ballon de basket, le trophée Larry O'Brien. Un petit tatouage superstition qui rappelle le tatouage du Larry O'Brien Trophy sur le biceps l'année du titre des Mavericks face au Heat :
"Je l'ai fait avec les Mavericks l'année du titre et j'espère que cette année nous aurons la chance du lutin des Celtics avec nous pour remporter le titre cette saison. Les Celtics est déjà une équipe parée pour le titre ils ont juste besoin du kérosène d'un Jet."
Terry, 34 ans, tournait la saison dernière à 15,1 pts et 3,6 pds ar match en 32 minutes de jeu la saison passée, avec un peu moins de 38 % derrière l'arc et plus de 88 % sur la ligne des lancers-francs. Une force offensive que Terry a hâte d'apporter à ses nouveaux coéquipiers :
"Je suis simplement heureux de pouvoir porter le maillot vert des Celtics. Le Mystique, l'histoire, le patrimoine de cette franchise et de cette ville, ça va être génial pour moi. Dallas était une grande franchise mais j'arrive ici dans une organisation de première classe et je n'en peux plus d'attendre le début de la saison régulière."
Espérons pour Terry, les fans et l'organisation que cet engouement se traduise sur le terrain et qu'une 18ème bannière flottera au TD Banknorth Garden. Sinon ce nouveau tatouage sera bien ridicule.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines