Magazine Bons plans

3 sports qui ne feront jamais partie des jeux olympiques

Publié le 17 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Nous savons tous que depuis des années, de nombreux athlètes ont tout fait , se sont même engagés pour que leur sport préféré fasse partie des jeux olympiques. Certains ont réussi, d’autres pas. En effet, il est surprenant que certains d’entre eux n’y sont jamais parvenus (par exemple le Taekwondo, sachant que le judo, et oui, dites que je suis ignorant, mais je ne vois que des lutteurs dans les deux cas). Le golf, par exemple, n’est pas représenté à Londres cet été, mais il sera à Rio en 2016. D’autres activités sportives ont réussi à se qualifier des années plus tard, c’est le CIO qui en a décidé (baseball) et d’autres … eh bien, la vérité est qu’il y en a d’autres qui ne feront jamais partie, il n’y a rien à faire. Quoi qu’il en soit, vous regardez les Jeux Olympiques affalé sur le canapé ou mangerez de la paella le dimanche. Voyons voir:

sports-jamais-partie-jeux-olympiques

Commençons par le Bog snorkelling. C’est comme de la plongée dans un marécage plein de boue, quelle redondance. Vous penser peut-être que je plaisante, mais ce sport se pratique au Pays de Galles, où ils organisent un championnat du monde chaque été depuis 1985, et les gens viennent des quatre coins de la planète. Oui, des vos patriotes également. Il y a des règles, comme n’importe quel autre sport (dans ce cas, il ne faut pas nager comme pour la natation).

Le hashing est le nom officiel, mais s’il s’agissait d’un film français, on le traduirait par « courez et bourrez-vous la gueule. » Ce «sport» a été crée à Kuala Lumpur et vous n’allez pas me croire, ce jeu a été inventé en raison de l’ennui et de l’envie de s’amuser. Bien évidemment, ce jeu a peu duré et disparaît avant de réapparaître dans les années 1960. Il s’agit de courir comme dans un labyrinthe pour arriver à la sortie, mais vous trouverez des endroits pour boire de l’alcool avec la présence d’autre de gens… un peu comme le Primavera Sound au Forum. Vous me suivez?

Extreme ironing (repasser dans des endroits extrêmes). Cela me fait beaucoup rire. Inventé en Angleterre, à Leicester, en 1997. Je suppose que celui qui a créé ce sport pensait: «Je veux repasser dans des endroits originaux, laissez-moi, ok? ». « Je serai le mec qui repassera dans les endroits les plus bizarres de la planète, comme repasser sous la mer, au sommet d’une montagne, sur la Plaza Mayor de Séville en plein mois d’août! » J’en rigole. Repasser dans des endroits très fou. Le record est détenu par un gars qui a repassé 126 mètres de vêtements à 126 mètres sous la mer en 2006.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog