Magazine Côté Femmes

Cuba partie 3, le départ.

Publié le 17 août 2012 par Mamantoutecroche
Cuba partie 3, le départ. C'était, tant pour Grande-puce que pour moi, notre baptême de l'air. Grande-puce n'était jamais allé plus loin que le Nouveau Brunswick, moi qu'Ogunquit.
Nous avions dormi chez un ami à moi, appelons le Mec tout croche tient. Mec tout croche a beaucoup voyagé et m'a donc aidé à terminer mes bagages rassuré sur le contenu de mes bagages et occupé la tête les heures qui ont précédés le voyage et durant lesquelles j'étais on ne peut plus hystérique. Il a rassuré Grande-puce qui craignait un peu l'avion, m'a donné une tonnes de conseils et trucs et a camouflé tant bien que mal le fait qu'il nous enviait terriblement (il s'est acheté un billet pour Cuba tout de suite après et part en septembre)
Alors que Grand-maman toute croche avait versé une larme la veille à l'idée que nous quittions le pays et la demeure pour une semaine, inquiéte, émue et habité par toutes les émotions qui habite une maman dans ce genre de situation, moi j'étais plutôt fébrile (le mot est extrêmement faible...)
Cuba partie 3, le départ.Je me réveil donc vers 8 heures dimanche matin (dans la mesure ou j'ai dormie), surexcitée, joyeuse, sautillante de bonheur et de joie. Je m'assure pour la douzième fois que mes bagages sont complets, je bois un café en vitesse, je parle sans arrêt, j'accueille le réveil de Grande-puce en lui prenant les mains et en la faisant danser en rond (elle m'a arrêté assez rapidement merci, mais pour les fois ou elle m'a réveillé avec trop d'enthousiaste avant de devenir une pré ado qui fait la grasse matinée, je lui devais bien une danse de la joie avant que ses yeux ne soient décollés non?)... On se prépare, on tourne en rond, on tente de tuer le temps, on se répète une centaine de fois ''on s'en va à Cuba!!!'' et pouf, enfin, il est l'heure de quitter pour aller chez Copine toute croche, là ou nous nous entasserons joyeusement dans les voitures qui nous emmènent à l'aéroport.
Cuba partie 3, le départ.L'ambiance est survoltée chez Copine toute croche. Les gars ne semblent pas comprendre ce qui se passe, deux intervenantes sont sur places pour aider, Copine toute croche est un peu stressé de s'être réveillé avec une infection urinaire mais contente d'avoir réussi à voir un médecin (on a le même karma ma copine et moi), son chum, pour qui c'est aussi le premier voyage est beaucoup trop calme, dénotant ainsi une excitation sans commune mesure, bref, ca sent le départ!!! Et effectivement, à midi et demi, on part!!!
Cuba partie 3, le départ. La navette qui nous transporte du stationnement à l'aéroport semble lente, l'enregistrement des bagages et les procédures à l'aéroport semblent longues, l'attente avant l'embarcation est interminable et puis, pouf, ca y est! On embarque.
Et la, sur une échelle d'excitation de un à dix, Grande-puce et moi atteignons 25. Ca tombe bien on est assis avec le chum à Copine toute croche et il est au même point que nous. D'ailleurs, je tiens à m'excuser publiquement à la pauvre petite madame assise derrière nous dans l'avion qui nous à sans doute trouvé un peu exubérants... Mais bon, c'était tellement génial!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte