Magazine Cinéma

Allumeuses !

Publié le 17 août 2012 par Olivier Walmacq

allumeuses

genre: comédie
année: 2002
durée: 1h25

l'histoire: Trois colocataires à San Francisco. Jane se remet difficilement de ses déboires sentimentaux. Ses deux amies décident de l'emmener se changer les idées en boîte de nuit. Jane y fait la connaissance de Peter, dont elle tombe amoureuse. Malheureusement, ce dernier part précipitemment. C'est le début d'une folle poursuite.

la critique d'Alice In Oliver:

Dans les années 2000, la vague Bridget Jones débarque au cinéma. Plus que jamais, la comédie sentimentale et romantique connaît une nouvelle période de gloire.
Certains producteurs hollywoodiens profitent du filon et mélangent même romance et teen movie. Parallèlement, la saga American Pie cartonne au cinéma ou par le biais de la vidéo.
Allumeuses !, réalisé par Roger Kumble en 2002, profite donc des deux tendances. Au niveau des acteurs, cette comédie réunit Cameron Diaz, Christina Applegate, Selma Blair, Thomas Jane, Jason Bateman et Johnny Messner.

Curieux de retrouver Nancy Pimental derrière le scénario d'Allumeuses ! puisque cette dernière participera égamement à l'écriture de la série animée South Park.
Bien sûr, le scénario est le grand absent de cette grosse bouserie dans les règles. Attention, SPOILERS ! A San Francisco, trois belles jeunes femmes célibataires recherchent désespéremment le prince charmant. Jane en a assez d'accumuler les déceptions.
Qu'à cela ne tienne, lors d'une sortie en boîte de nuit avec ses deux meilleures amies, Jane tombe amoureuse du beau Peter.

allumeuse

Mais ce dernier part subitement de la soirée. Cette fois-ci, Jane n'a pas l'intention de laisser partir l'élu de son coeur. Une folle poursuite s'engage !
Seule petite originalité. Pour une fois, ce ne sont pas des adolescents en manque de jeunes vierges qui laissent parler leur testostérone.
Le scénario s'intéresse donc à la gente féminine, le film reposant sur toute une série de quiproquos sans queue ni tête.

Dans ce désastre cinématographique, Roger Kumble tente bien quelques gags. Aussi, faudra-t-il supporter une séquence de fellation, la pauvre Selma Blair ayant une dent coincée dans le pénis de son bien-aimé. Bref, vous voyez le niveau ?
Et ne parlons même pas des dialogues ! Quant aux acteurs, ils sont probablement ici pour payer leur loyer à la fin du mois. Certes, Cameron Diaz est insupportable mais ses deux acolytes féminins ne font pas beaucoup mieux.

allumeuse

Aussi, faudra-t-il supporter nos trois héroïnes discuter de ménage, chiffon et de boutiques de fringues. Bien triste portrait du sexe féminin.
Bref, rien à sauver de cette comédie nullarde. On finirait presque par regretter la saga American Pie ! C'est dire la piètre qualité (pour être gentil) d'Allumeuses !
Non franchement, je sais que tous les goûts sont dans la nature mais on ne peut pas aimer ça !

Note: non, non et non !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines