Magazine Culture

Atweekend: heavenly beat // efterklang // two moon // craters & co.

Publié le 17 août 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

atw15 ATWEEKEND: HEAVENLY BEAT // EFTERKLANG // TWO MOON // CRATERS & CO.

Ce week-end, la rédac s’excuse de la faible activité de la semaine en vous offrant une sélection d’un grand crû. De la pop guillerette de Heavenly Beat en passant par la house de Two Moon, vous aurez largement de quoi faire.

Hot Chip – Night and Day (Dead Rock Machine Remix)

Quand la feel pop des anglais rencontre le dance rock du duo français ça donne ce remix de « Night and Day » taillé pour les dancefloors. En studio pendant tout l’été, Dead Rock Machine s’apprete à revenir un an après leur dernier EP. (Kévin)

Heavenly Beat – Faithless

Derrière Heavenly Beat se cache John Pena, le bassiste de Beach Fossils qui est à mon sens LE groupe de Dream Pop par excellence. C’est donc après son compère Zachary Cole Smith et son groupe DIIV qui a charmé la blogosphère au début de l’année que revenait à John la lourde tâche de sortir son album. « Talent » se détache complètement du côté Shoegaze de Beach Fossils pour laisser place à quelque chose de beaucoup plus pop et épuré, comparable à du Lo-Fi-FNK sans le côté électronique. Faithless en est le meilleur morceau. (Ken)

Craters – Cross Eyed Girl

Les craters font partie de ces petits groupes américains qui malheureusement ont du mal à dépasser les frontières géographiques de leur chère Californie et c’est bien dommage. J’ai été conquis pas leur surf wave lo-fiïsée et particulièrement par la chanson « Cross Eyed Girl ». Et puis, quand ça parle d’une fille qui louche, c’est toujours bien. (Louis H.)

Two Moon – Himalaya (Original Mix)

Il n’est jamais facile d’escalader une chaîne de montagne, en particulier quand on s’attaque à un gros morceaux d’entrée de jeux : l’Himalaya. Two Moons, réalise ici pourtant l’ascension parfaite. On se laisse porté par une house sans fausse note, progressive, planante jusqu’à l’arrivée au sommet, point culminant qui nous embarque définitivement. (Olivier)

Efterklang – Hollow Mountains

Le nouvel album d’Efterklang, « Pyramida », sort le 24 septembre. Pour patienter ils balancent leur premier single « Hollow Mountain ». Les danois nous livrent une délicieuse chanson pop sombre aux arrangements orchestrés. On apprend qu’ils vont tourner en automne avec un ochestre classique, ça donne envie. (Clémentine)

Antony & The Johnsons – Cut The World

Le nouveau titre d’Anthony and the Johnsons. La voix du leader du groupe, Anthony Hegarty, est toujours aussi profonde et les mélodies restent planantes. Le clip qui met en scène William Dafoe (Spiderman, Antichrist) vaut lui aussi le détour. (Hugo)

A la semaine prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines