Magazine Culture

Buckingham Palace Gradens - Anne PERRY

Par Wakinasimba

palace-gardens

10/18, 8 janvier 2009, 408 pages

Résumé de l'éditeur :

Thomas Pitt, agent des services très secrets de la reine Victoria, la Special Branch, et son supérieur, le glacial Narraway, sont convoqués de toute urgence au palais de Buckingham.

L'impensable vient de se produire : un crime barbare a été commis sur la personne d'une prostituée, retrouvée au petit matin dans un placard. La jeune femme était " invitée " à une fête très privée donnée par le prince de Galles...

Le coupable doit être désigné et l'affaire étouffée au plus vite, avant que le scandale ne s'ébruite hors du palais, au risque de mettre le Couronne en péril...

Mon avis :

Une nouvelle enquête de Thomas Pitt, sans sa femme, cette fois-ci, mais avec sa domestique Gracie qui s'infiltre dans Buckingham Palace pour traquer le meurtrier.

Une petite déception, l'action se déroule dans l'aile des invités, et non dans les appartements royaux, mais le décor y est le même : dorures, plafonds hauts et meubles encaustiqués.

Encore une fois, Pitt va devoir passer outre l'étiquette et les mensonges de la noblesse pour dénicher le meurtrier, fort retors.

Une histoire policière qui m'a donné envie d'en apprendre plus sur la fin du règne d'Elisabeth, et le destin du prince de Galles (que l'on suspecte tout au long du roman) et de sa femme Alexandra.

Les images que je retiendrai :

Celle des magnifiques robes en soie des dames et des robes en coton des domestiques.

Celle de l'odeur des cires et des feuilles de thé parfumées.

Un roman fort odorant et coloré au final (si l'on excepte l'odeur et la couleur du sang dans les bouteilles de porto...)

Merci Argali pour ce roman, parvenu dans le coli Swap Partners in Crime.

...pas Charles les longues oreilles et sa Camomilla le Prince of Walles ?
kisses and all good Saturday


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines