Magazine Bien-être

Pourquoi un conjoint a besoin de tromper l’autre ?

Publié le 18 août 2012 par Do22

Voici le dernier article de mon chat philosophe, Milo :

j04019868_redimensionner.jpg
Do est assise sur le super sofa, un casseau d’une livre de bleuets à moitié (déjà !) boulotté à côté d’elle. Super antioxydants pour lui redonner de l’énergie, elle en a bien besoin !

La semaine est enfin terminée. Elle a travaillé beaucoup, des heures durant, pour monter le bulletin Europe en développement personnel mais il est beau en titi ! Un accouchement relativement aisé mais long et épuisant ! Qu’importe, le bébé est beau !

Do réfléchit depuis quelques temps à plusieurs sujets en rapport avec les relations amoureuses. Une des questions qui la chicote depuis plusieurs semaines, à cause de plusieurs situations qui se sont passées autour d’elle, est notamment «Pourquoi un conjoint a besoin de tromper l’autre ?». Elle-même s’est fait tromper par presque tous ses conjoints. Sa mère s’est fait tromper par ses deux maris, à commencer par le père de Do. Vous me direz que Do portait éventuellement le pattern de sa mère ? Oui, et probablement de sa grand-mère aussi.

Do n’a jamais trompé ses conjoints, c’est hors de sa compréhension et de son éthique. Elle déteste l’hypocrisie et les mensonges, de toute façon. C’est pour ça qu’elle ne comprenait pas pourquoi tant de personnes le font.

Pour Do, les hommes ne sont pas meilleurs que les femmes qui ne sont pas meilleures que les hommes. Soyons clairs : nous sommes juste différents. Ceci dit, bien des fonctionnements psychologiques sont quand même similaires…

Suite de l'article ici >>>

Bonne lecture !

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte